Salle de bain : les raisons pour lesquelles vous devriez installer un sèche-serviette

Le buzz immobilier  > Conseils >  Salle de bain : les raisons pour lesquelles vous devriez installer un sèche-serviette
0 Comments


Souvent est-ce que vous avez la désagréable expérience de devoir enfiler une serviette moite dans votre salle de bain ? L’une des solutions consiste à installer un sèche-serviette. Ce dernier est un appareil moderne, pratique et qui a fière allure dans les salles de bains. Vous vous demandez pourquoi installer un sèche-serviette dans votre salle de bain ? L’article qui suit devrait vous convaincre.

Il permet de garder vos serviettes au sec

Grâce à un sèche-serviette, vous pourrez dire au revoir aux serviettes détrempées dans votre salle de bain. Qu’importe la saison, cet équipement améliore votre confort. Toutefois, il est intéressant de souligner qu’un sèche-serviette est particulièrement utile en hiver.

Par exemple, un petit sèche-serviette offre un moyen pratique de sécher vos serviettes pendant qu’elles sont suspendues entre les utilisations. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’avoir à les mettre sur un séchoir.

Les salles de bains sont un environnement très humide et humide, ce qui crée une situation idéale pour la croissance des moisissures. Donner à vos serviettes la meilleure chance de sécher entre les moments où vous les utilisez aide également à garder vos serviettes propres plus longtemps.

Il aide à lutter contre les bactéries

L’un des principaux avantages d’un sèche-serviette est qu’il garde vos serviettes au sec. Ce qui les rend non seulement utiles dans les climats humides et par temps froid, mais elles gardent également votre salle de bain propre. Parce que les serviettes sèches minimisent le risque d’un environnement humide et propice pour la prolifération des germes et des moisissures.

Il est élégant et améliore l’esthétique de la salle de bain

Élégants et polyvalents, les sèche-serviettes modernes sont performants et suffisamment compacts pour éviter d’encombrer votre salle de bain. Globalement, vous verrez qu’un sèche-serviette améliorera considérablement l’esthétique de cette pièce.

Les sèche-serviettes sont disponibles dans une large sélection de matériaux et de tailles, selon les méthodes de conception. Il y a notamment des appareils conçus en laiton, en chrome ou en inox. Vous avez également la possibilité de choisir entre différentes couleurs et tailles. Cela signifie que vous pouvez opter pour un modèle de sèche-serviette qui s’intégrera sans problème à la décoration de votre salle de bain et qui ne l’encombrera pas.

Cet équipement n’est pas énergivore

De plus, les porte-serviettes permettent d’économiser de l’eau et de l’électricité. Étant donné que les serviettes seront séchées directement sur le rail, elles n’auront pas besoin d’être lavées aussi souvent. En d’autres termes, vous faites des économies sur les coûts d’utilisation d’un sèche-linge énergivore.

Afin d’éviter d’avoir une facture énergétique trop élevée, installez un sèche-serviette en vous basant sur le modèle qui correspond à votre salle de bain. En moyenne, la puissance nécessaire est d’environ 120 watts au m². Vous trouverez sur le marché des modèles fonctionnant avec une puissance de 500, 750 ou 1 000 watts. En outre, vous pouvez faire encore plus d’économies en achetant un sèche-serviette équipé d’un programmateur. De cette manière, il fonctionnera uniquement quand vous en avez besoin.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *