Faire appel à un courtier immobilier

Le buzz immobilier  > Immobilier >  Faire appel à un courtier immobilier
0 Comments

Afin de se lancer dans un investissement immobilier, si vous n’avez pas de fonds suffisants, demander un prêt est une option envisageable. Cela peut toutefois s’avérer difficile. L’intervention d’un courtier immobilier peut dans ce cas être très utile.

Le rôle du courtier immobilier

Un courtier peut être rattaché à un cabinet ou opérer en tant qu’indépendant. Son rôle est de négocier la demande d’un prêt auprès d’une banque pour le compte de son client. Il va notamment aider ce dernier à choisir le financement qui offre le plus d’avantages et l’aider à monter un dossier solide. Il peut ainsi informer son client sur la possibilité d’accéder à certaines options telles que le dispositif Pinel ou le prêt à taux zéro. Consultez ce site pour bénéficier des services de courtage pour tous vos besoins. Le rôle du courtier en prêt immobilier est assez différent de celui du gestionnaire de patrimoine immobilier. Ce dernier a pour but d’aider son client à mieux gérer et rentabiliser son patrimoine à travers divers investissements. Son intervention a donc un impact sur le long terme. Ce n’est pas le cas du courtier immobilier qui a seulement pour mission d’aider son client à obtenir un crédit pour un projet en cours.

Un gain de temps important

Un courtier immobilier permet de gagner du temps lors de la négociation pour l’obtention d’un crédit. Il collabore en effet avec différents organismes de crédits, ce qui lui permet de trouver plus facilement les offres qui conviennent à son client. En faisant appel à un courtier immobilier, vous n’aurez plus besoin de consulter vous-même différentes banques et de comparer les multitudes d’offres. De plus, c’est un expert en négociation et il connaît les meilleurs éléments à mettre en valeur dans votre dossier pour garantir l’obtention du financement. Les banques sont par ailleurs très collaboratives à son égard puisque le courtier contribue à étendre leur clientèle. Il peut ainsi obtenir des conditions de prêt plus favorables, ce qui permet à son client de faire des économies sur le long terme. Évidemment, il faudra faire attention à choisir un courtier compétent afin d’être certain de profiter d’un service de qualité.

Un choix économique

Faire appel à un courtier immobilier vous permet de réaliser des économies de différentes manières. En effet, en plus de vous offrir de précieux conseils, il est en mesure de vous aider à obtenir des taux d’intérêt plus intéressants. Le courtier est également capable de négocier pour obtenir une assurance plus avantageuse à un prix moins élevé. Ses services ne sont pas gratuits, mais sa rémunération représente environ 1 % du prêt obtenu uniquement lorsque ce dernier est accordé. Il est par ailleurs d’usage pour les banques de ne pas prélever de frais de dossier lorsque celui-ci est constitué par le courtier. Si vous ne passez pas par un courtier, vous aurez à payer ces frais qui représentent également 1 % du prêt. De ce fait, faire appel à un courtier ne sera pas plus onéreux que d’effectuer vous-même votre demande de prêt. Il est même possible que le courtier ne demande pas de frais lorsqu’il est en partenariat avec la banque et que cette dernière se charge de ses honoraires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *