Zoom sur le poêle à granulés bois

Le buzz immobilier  > Conseils >  Zoom sur le poêle à granulés bois
0 Comments

Les poêles à granulés sont des appareils de chauffage électroniques modernes. Ils constituent une option abordable et écologique pour chauffer votre maison. Focus sur ce type d’appareil de chauffage qui gagne de plus en plus en popularité.

Où trouver des poêles à granulés bois ?

Vous habitez Brest ou le département du Finistère ? Vous trouverez ici des poêles à granulés de bois. Les sites de e-commerce ont un bon service clientèle. Vous pouvez compter sur le savoir-faire de ces professionnels pour l’installation de votre poêle à granulés en bois. Les appareils qui y sont vendus sont conformes aux normes en vigueur. De plus, les boutiques en ligne peuvent proposer des poêles entièrement écologiques. Ils sont dotés du label Flamme Verte. Celui-ci atteste de la qualité et de la durabilité d’un tel appareil de chauffage.

Quels sont les divers composants de cet appareil ?

Les poêles à granulés sont simples à utiliser. Ils sont composés des mêmes éléments que nous verrons ci-après :

• Système de stockage

Optez pour un récipient de stockage étanche à l’air et à l’eau pour que vos granulés ne soient pas humides. Attendez que le poêle soit vide avant d’y ajouter des pellets.

• La trémie

La trémie est la partie dans laquelle on insère les pellets avant qu’ils ne soient brûlés. Elle doit être chargée au moins une fois par jour. La fréquence de chargement dépend de la taille de votre appareil et son intensité d’utilisation.

• La vis sans fin

La vis sans fin achemine les granulés dans une chambre de combustion. La température de la chaleur produite dépend du mode de fonctionnement de la vis sans fin.

• Le pot à cendres

Les granulés produisent des cendres lorsqu’ils brûlent dans le pot de combustion. Ce dispositif est conçu pour les recueillir. De cette manière, l’appareil est plus facile à nettoyer. Vous pouvez vous débarrasser facilement des cendres.

• Échangeur de chaleur

Une fois que le pot de combustion brûle, les granulés produisent de la chaleur. Pour qu’elle puisse être diffusée dans la pièce et aux alentours, elle traverse tout d’abord un échangeur. Elle passe ensuite par un système de ventilation.

• Le thermostat

Certains modèles de poêles à granulés en bois sont dotés d’un thermostat. Ce dernier vous permet de contrôler la quantité de granulés que la vis sans fin achemine. Vous avez également la possibilité de contrôler le niveau de chaleur diffusé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *