Quels sont les crédits pouvant être rachetés ?

Le buzz immobilier  > Conseils >  Quels sont les crédits pouvant être rachetés ?
0 Comments

Le rachat de crédit est une option considérable si vous le souhaitez. Vous devez savoir que certains crédits peuvent être ouverts à un rachat tandis que d’autres ne la sont pas. Voici les types de prêts qui peuvent être rachetés selon vos envies.

Le crédit à la consommation

Vous pouvez obtenir un rachat si vous optez pour un prêt à la consommation afin de réaliser vos projets personnels. Il faut noter que ce type de procédure peut se faire avec un prêt affecté ou non affecté. Il suffit de remplir les conditions adaptées à la situation pour obtenir une réponse répondant à vos attentes. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous manquez de liquidité pour un nouveau projet.

Le crédit immobilier

Un crédit immobilier est généralement offert pour l’achat ou la construction d’un bien immobilier. Ce type de prêt peut être racheté si vous remplissez les conditions d’obtention. Notez qu’une procédure de rachat peut être compliquée à réaliser. Cela implique au moins l’ajout d’un prêt à la consommation. Il faudra aussi se référer à l’article L312-21 du Code de la consommation. C’est pour cette raison qu’il vous est conseillé de demander les conseils d’un expert dans le domaine.

Le crédit renouvelable

Un crédit renouvelable (revolving) fait généralement partie de la catégorie des prêts à la consommation. Il est aussi considéré comme étant un prêt non affecté. Le principal avantage du rachat de crédit est lié à la baisse des mensualités. Vous pouvez aussi profiter d’une baisse du coût total de votre nouveau prêt. Avec un rachat de crédit, vous aurez la certitude de posséder une réserve d’argent auprès de la banque.

D’autres dettes restantes

Vous pouvez aussi demander des rachats de dettes pour éviter d’importantes pénalités. On peut prendre comme exemple les retards de paiement de vos impôts. Il ne faut pas non plus négliger les factures d’électricité et d’eau ainsi que le téléphone. Les créances familiales peuvent aussi être rachetées si vous le souhaitez. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à demander l’aide d’un expert pour éviter les problèmes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *