Projet de construction immobilière : et si vous optiez pour une maison en Kerterre ?

Le buzz immobilier  > Immobilier >  Projet de construction immobilière : et si vous optiez pour une maison en Kerterre ?
0 Comments

Le paysage immobilier en France évolue de plus en plus. Il semble que les investisseurs souhaitent davantage réaliser des placements plus responsables. Tout en conservant leur confort, ils investissent le moins possible. Et pour y parvenir, on pourrait envisager la maison en Kerterre. Il semble que c’est la nouvelle tendance du moment.

Une construction originale et modique

La maison en Kerterre est le must de l’originalité. Pour le définir simplement, elle ressemble aux maisons de Hobbit dans le film. Elle est ronde, avec des ouvertures assez atypiques. Elle n’a rien à voir avec le style architectural moderne et typique que l’on a l’habitude de voir.

Mais la différence de ce type de construction avec les autres ne s’arrête pas à la forme. En effet, si les maisons classiques disposent d’ossatures bien précises sur lesquelles elles reposent, ce n’est plus le cas avec le modèle en Kerterre. C’est ce qui lui permet d’ailleurs d’avoir cette forme.

Vous n’avez pas besoin d’énormément de budgets pour réaliser la construction d’un tel bâti. Si vous vous lancez vous-même dans les travaux, vous ne dépenserez en moyenne que 3 000 euros dans les équipements et les matériaux. Si vous passez par une entreprise experte, cela vous coutera dans les 10 000 euros maximums. Bien évidemment, le prix du terrain de construction n’est pas compris.

Les avantages écologiques d’une maison Kerterre

La maison en Kerterre est une alternative d’investissement à envisager si vous avez envie d’un placement immobilier plus responsable et plus écologique. Pour réaliser sa construction, on utilise des matériaux écologiques : le sable, le chanvre, etc. Ce qui donnera des murs autoportés que vous pouvez modifier et personnaliser à l’infini.

C’est une construction aux performances énergétiques étonnantes. Et les isolations, aussi bien sur le sol que sur les murs, sont naturelles. De quoi vous aider à minimiser vos consommations mensuelles et les émissions de gaz afférentes à votre chauffage.

Comment faire construire une maison Kerterre ?

Pour une transition écologique simple et modique, la maison en Kerterre est la solution idéale. Sans compter que la construction est plus simple et se fait plus rapidement. En quelques semaines, les artisans peuvent finir l’intégralité des chantiers. Une rapidité qui est en partie due aussi par la taille de la construction. Une maison en Kerterre est par définition un petit dôme.

Par ailleurs, les démarches administratives pour la création d’une telle habitation sont simplifiées. Pour la construction d’une maison kerterre de moins de 5 m², comme le dit la loi, vous n’aurez pas à faire une demande à la Mairie. Pour ceux qui ont du budget, il est possible de réaliser une construction plus grande. Dans ce cas, la maison kerterre et le permis de construire vont de pair. Les conditions pour faire ce type de demande ne changent pas. Vous devez présenter les mêmes justificatifs et le même formulaire que pour une construction classique. La Mairie de votre région mettra quelques jours ou semaines à répondre à votre demande.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *