Notre sélection de canapés iconiques en 2021

Le buzz immobilier  > Déco & Rénovation >  Notre sélection de canapés iconiques en 2021
0 Comments

Grâce à leurs designs légendaires, la réputation de ces meubles a su résister à l’épreuve du temps. Camaleonda, Mah Jong, Togo… Retrouvez dans ce volet une sélection d’articles.

Le canapé Togo de Ligne Roset

Apparu pour la première fois dans les années 70, le canapé Togo est aujourd’hui devenu un véritable classique. En mousse, sans angle, ras du sol… Ce qui plait à ce canapé est sa caractéristique singulière et moderne. C’est dans le souci d’avoir un cousin à la fois confortable et décontracté que Michel Ducaroy ait imaginé cet énorme siège. Depuis sa création, on compte plus d’un million d’exemplaires écoulés dans près de 72 pays avec de multiples déclinaisons.

Le canapé Mah Jong de Roche Bobois

C’est dans les années 70 que le Mah Jong a vu le jour pour la première fois. Le canapé allie à la fois la vitalité et l’inventivité d’une époque. Ce grand canapé a été imaginé par le designer Hans Hopfer. Le Mah Jong de Roche se distingue par ses allures de puzzle géant. Multiples utilisations, il peut servir de fauteuil, de canapé, de chaise longue, de lit ou encore d’espace de vie. Il n’est pas si étonnant que le canapé Roche Bobois soit le best-seller de la marque.

Le canapé LC3 de Cassina

À l’origine, la ligne LC a été créée pour la Villa Church située dans la banlieue parisienne. Le LC3 est reconnu pour sa rigueur exceptionnelle en alliant à la fois de grands coussins rembourrés en polyuréthane et une structure en acier chromé. Depuis longtemps, la marque déposée de son créateur a été l’attrait pour les matériaux d’usine et le souci des savoir-faire artisanaux. L’acier et le cuir s’associent parfaitement pour avoir l’extrême confort et la robustesse. Il n’est pas alors surprenant que ce meuble vintage incarne l’une des pièces du modernisme des années 20-30.

Le canapé Strips d’Arflex

Le canapé Strips est ce qu’il vous faut pour faire gagner vos intérieurs en qualité de vie. Ne serait-ce qu’entendre le nom du canapé, cela nous évoque déjà un potentiel inédit. Conçu par le designer Cini Boeri et l’éditeur italien Arflex, le canapé Strips se distingue par son assise ras-du-sol et facile à déplacer. Adapté à un bon nombre d’utilisateurs, le meuble est revêtu avec un rembourrage complètement déhoussable pour un plus grand confort.

Le canapé Pumpkin de Ligne Roset

C’est surtout dans le salon de l’Élysée que le canapé Pumpkin s’est construit une réputation. Pour réaménager ses appartements privés dans le palais de l’Élysée vers les années 60, le président Georges Pompidou a fait appel au talon du célèbre designer Pierre Paulin. À partir des années 2000, on voit de plus en plus ce meuble iconique s’inviter dans les salons du grand public. En 2008, la Ligne Roset s’est fait éditer sous diverses formes, à savoir canapé, pouf et fauteuil.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *