Dunlopillo : une des marques de literie de référence en France

Le buzz immobilier  > Conseils >  Dunlopillo : une des marques de literie de référence en France
0 Comments

Offrir un meilleur niveau d’accueil et de confort, miser sur la qualité de fabrication de matelas respirants, performants et surtout durables : telle est la mission que s’est fixée la marque. Nous vous présenterons en détail cette marque bien connue avec ses valeurs fortes et sa large gamme de produits.

Généralités sur la marque

L’histoire des matelas Dunlopillo est intéressante car c’est l’une des plus anciennes marques de literie au monde. Tout a commencé avec la production du premier matelas en latex Dunlopillo. Dunlopillo, une filiale de Goodyear, a été fondée en 1888 par John Boyd Dunlop. En 1929, il fait une découverte importante sur le latex, et 3 ans plus tard, il invente le latex souple blanc et l’incorpore immédiatement dans les matelas. Dunlopillo est l’acronyme de Dunlop et Pillow.

Depuis lors, l’entreprise n’a cessé d’investir dans la R&D et de développer ses produits. Dunlopillo a été le premier fabricant de literie à introduire un matelas fabriqué à partir de matériaux recyclés appelé Ecogen.

Comme Bultex, Epeda ou Simmons, Dunlopillo est un nom bien connu sur le marché français de la literie, notamment pour ses matelas de qualité, résistants et confortables à des prix abordables. La marque propose de nombreuses références, parmi lesquelles des matelas en mousse haute résilience, des matelas à mémoire de forme, en latex (synthétique ou naturel), etc., il est parfois difficile de choisir parmi tous les modèles proposés.

 

Composition des matelas

Dunlopillo propose 13 matelas à la pointe de la technologie avec des technologies innovantes. Si la marque privilégie le latex depuis ses débuts, elle s’est également diversifiée en utilisant des mousses confortables, résistantes et bien aérées. Tous les matériaux sont de très haute qualité et sont le résultat d’une innovation bien pensée.

La marque Dulopillo utilise 3 techniques différentes pour concevoir ses matelas :

Technologie Aérial : Aérial est une mousse super-gonflable à haute résilience moulée en un seul bloc. Cette mousse est très respirante, assurant une aération et une hygiène parfaite du matelas. Les zones les plus sollicitées (dos, jambes) sont renforcées. La collection Aérial propose des matelas accessibles avec différents niveaux de confort.

La technologie latex vous offre un accueil et un confort qui s’adaptent à votre forme.

Technologie latex gel : qui est composée de 20% de latex naturel et de microcapsules de gel. Cette technologie vous maintient à votre température de sommeil idéale.

Ces noyaux de matelas offrent généralement un soutien équilibré à ferme. La douceur et la souplesse de l’accueil sont principalement dues aux couches de matières délicates : mousse d’accueil, mousse à mémoire de forme, ouate d’alpaga, de lin, de soie ou de coton.

 

Qu’en est-il des prix ?

Les matelas Dunlopillo se déclinent en 8 collections dont l’une s’appelle mon « premier Dunlopillo » pour bébé.

Pour le matelas latex côté dormeur et la mousse côté sommier, épaisseur 21 cm, à accueil moelleux et soutien très ferme, taille standard 140 x 190 cm, 620 euros.

Matelas à mémoire de forme avec mousse mémoire côté lit et mousse polyuréthane côté sommier, épaisseur 21 cm, taille standard, confort ferme et enveloppant, 725 €.

Dans la catégorie la moins chère vous trouverez le matelas Capri, 21 cm d’épaisseur, moelleux et soutenant, en mousse de confort pour 416 euros.

Vous trouverez des canapés-lits avec des matelas à mémoire de forme allant de 450 à 640 euros.

Un peu tenté par les kings size de dunlopillo 180 par 200 cm, voyez leurs avantages ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *