Débouchage WC : quelle solution ?

0 Comments

Les bouchages de canalisations sont assez courants dans les WC. Si les toilettes sont bloquées, il n’est pas nécessaire d’appeler un plombier. Selon la nature de problème, vous pourrez peut-être la corriger. Vos w.c. sont obstrués et vous voulez savoir comment le faire. Il existe plusieurs façons de déboucher votre WC.

Débouchez vos w.c. par des moyens naturels

Il existe de nombreuses façons naturelles et faciles à mettre en œuvre pour régler le problème de débouchage de toilettes dans votre maison. Il a été prouvé que ces méthodes naturelles fonctionnent dans diverses situations. À cet effet, il est possible de déboucher vos toilettes :
Versez-y un seau d’eau chaude : ce geste vous permet de vous dégager des petits bouchons. Pour ce faire, en versant de l’eau chaude dans les toilettes et en vous assurant de le garder en hauteur pour obtenir une bonne pression.
Utilisez le vinaigre blanc : faites chauffer un litre de vinaigre blanc dans un litre d’eau, puis versez-le dans les toilettes. Après 20 minutes, tirez la chasse. Vous pouvez également mélanger du vinaigre avec du bicarbonate de soude.

Débouchez de manière mécanique vos toilettes

Il est possible aussi d’utiliser les méthodes plus mécaniques pour désengorger vos w.c., surtout s’il ne s’agit pas des blocages majeurs. Avec ces moyens mécaniques, la première chose à faire est de brancher les toilettes avec un outil spécial pour déboucher vos W.C. Pour les désengorger mécaniquement, vous devez utiliser :
Une ventouse : très efficace, il suffit de la coller au fond de votre cuvette, puis de la balancer lentement d’avant en arrière et tirer. Répétez ce processus jusqu’à ce que tout soit débouché. Elle permet de désengorger par aspiration vos W.C.
Le balai à frange : qui fait office de ventouse, il faut enrouler un sac en plastique autour de la tête du balai, puis l’encoller autour du manche. Mettez-le dans la cuvette et aspirez pour débloquer la canalisation.
Le furet : Beaucoup plus efficace, il faut l’introduire dans le tuyau de vos toilettes pour surmonter les obstacles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.