Création d’un dressing sur-mesure : nos conseils

Le buzz immobilier  > Conseils, Déco & Rénovation >  Création d’un dressing sur-mesure : nos conseils
0 Comments

Avoir un gigantesque dressing est sans aucun doute le rêve de toutes les shoppeuses. Mais pour optimiser cet espace de rangement tout en respectant votre budget, opter pour un dressing sur-mesure s’avère être la meilleure option. Voici les points essentiels à connaître pour réaliser ce type de projet.

Prendre les bonnes mesures du dressing souhaité

Cette étape est primordiale avant de construire un dressing sur mesure. Elle doit être exécutée rigoureusement, car une seule erreur peut empêcher votre meuble de s’intégrer dans l’espace dédié. Pour faciliter le montage et se préparer aux inexactitudes dans ce cas, pensez à réserver 5 cm de marges de plinthe à plinthe. N’hésitez pas à mesurer la largeur et la hauteur plusieurs fois puis, de noter la valeur la plus petite. Pour être sûr et certain de ne pas vous tromper, demandez à une autre personne de prendre ses propres mesures. Pour terminer, n’oubliez pas d’estimer vos besoins précis pour que cet espace de rangement réponde parfaitement à vos attentes.

Les travaux nécessaires dans l’installation du dressing

Les travaux à entamer dépendent entièrement de l’espace dont vous disposez. Si vous avez déjà un espace dédié, il suffit de monter les cloisons et faire quelques ajustements. Le chantier des travaux sera de ce fait moins long. Toutefois, si vous n’avez pas encore une pièce spécifique, il faut réaliser des installations électriques, mis à part les autres travaux mentionnés ci-dessus. Bien évidemment, vous devez prévoir une porte d’accès au dressing. Pour vous aider en ce sens, sachez qu’il existe des entreprises qui préfabriquent ce genre de structure pour votre dressing. Une fois à la maison, vous n’aurez plus qu’à l’ajuster et à la poser sur le cadre dédié.

Le budget à prévoir pour avoir un dressing haut de gamme

Concernant le budget à prévoir, tout dépend du dressing que vous souhaitez avoir, de vos envies ainsi que des difficultés techniques de la pièce où vous voulez l’installer. Si vous passez par une entreprise spécialisée, comptez à peu près 4 000 € pour aménager une pièce de 4 m². Ce tarif comprend la structure en mélamine, l’aménagement constitué d’étagères, de tiroirs et d’un bloc penderie. Si vous souhaitez faire des économies, construisez vous-même votre propre dressing. Cela vous permet de faire entre 10 et 25 % d’économie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *