Comparaison des techniques de chemisage : manuelles vs. machine

Le buzz immobilier  > Conseils >  Comparaison des techniques de chemisage : manuelles vs. machine
0 Comments

Les techniques manuelles de chemisage sont des méthodes de réparation de canalisations où l’installation du chemisage est effectuée principalement à la main, sans l’aide de machines automatisées. Or, l’utilisation de ces dernières présente plusieurs avantages par rapport aux méthodes manuelles.

Les atouts des machines

Les techniciens qui se servent de machines effectuent le travail plus rapidement que ceux qui optent pour les méthodes manuelles. En clair, une machine de chemisage de canalisation aide à réduire le temps total nécessaire pour la réparation, ce qui est particulièrement avantageux en zones urbaines où les travaux prolongés peuvent causer des perturbations importantes.

En outre, les machines sont précises lors de l’application du chemisage. Elles effectuent une distribution uniforme de la résine et un positionnement exact du chemisage. Ces deux points sont essentiels si l’on souhaite une réparation de qualité et qui dure dans le temps. On soulignera également que l’utilisation de machines diminue le besoin en main-d’œuvre. On débouche donc sur une réduction des coûts de main-d’œuvre et des risques d’accidents de travail (un travail manuel intensif peut provoquer des blessures). On fera aussi remarquer que les machines ont la capacité de traiter de grandes canalisations et des installations complexes. Enfin, les machines accélèrent le durcissement des chemisages et ne sont pas sensibles aux variations de la météo.

Quelques limites des machines

Les méthodes manuelles prennent le relais dans certaines situations. Ainsi, les techniques manuelles sont préférables dans des zones difficilement accessibles ou peu spacieuses. Elles sont également à privilégier pour les petites réparations ou les réparations localisées. Dans ces contextes, les méthodes manuelles sont pratiques, rapides et économiques. La productivité des techniciens est au rendez-vous. Les machines automatisées sont souvent conçues pour des canalisations de grand diamètre. Lorsque vous avez affaire à des tuyaux de petit diamètre, misez sur les méthodes manuelles. Elles sont beaucoup plus efficaces. Enfin, lorsque les caractéristiques du site sont particulières (par exemple, canalisations avec de nombreux coudes), rien ne vaut les méthodes manuelles pour en venir à bout.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *