Comment nettoyer et entretenir son matelas ?

Le buzz immobilier  > Conseils >  Comment nettoyer et entretenir son matelas ?
0 Comments

Avez-vous déjà pensé au temps que vous passez réellement dans votre lit ? Des études montrent qu’en moyenne, une personne passe un tiers de sa vie dans le « temple des rêves ». Cela implique certainement de maintenir une hygiène parfaite. Choisir et acheter le bon matelas est tout un cycle de longues et innombrables recherches, mais aussi beaucoup de nerfs. Mais l’achat du matelas n’est pas la fin des obligations à son égard. N’oubliez pas que pour avoir un bon matelas et pour qu’il dure longtemps, il faut le nettoyer et l’entretenir constamment.

Comment nettoyer le matelas

La première chose à laquelle vous pensez immédiatement est de le dépoussiérer, mais… il est beaucoup plus épais qu’un tapis et ce serait mission impossible. Pour cela, sortez l’aspirateur du placard et mettez l’embout triangulaire – utilisé pour nettoyer les meubles rembourrés et les matelas. Cela va aspirer la plupart de la poussière. Vous pouvez le faire à chaque fois que vous changez le linge de lit. Deuxièmement et très important. Si vous renversez quelque chose sur le matelas, ne le laissez pas pour plus tard ou pour une autre fois. Absorbez tout ce que vous pouvez en ce moment. Utilisez ensuite toutes les astuces que vous connaissez pour nettoyer les meubles rembourrés. Le principe de fabrication d’un meuble rembourré et d’un matelas est très similaire. Si vous n’êtes pas sûr de vous, mieux vaut faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage des matelas.

Comment réduire les mauvaises odeurs et l’humidité

Si vous voulez réduire l’accumulation de mauvaises odeurs, d’humidité et de taches, vous pouvez mettre un protecteur imperméable. De cette façon, vous pourrez prolonger la durée de vie de votre matelas. D’un autre côté, un protecteur est beaucoup plus facile à entretenir car il peut être lavé, et il n’empilera pas les draps. Il est recommandé de laver les matelas sur lesquels vous dormez au moins deux fois par an. En effet, les acariens et les germes s’accumulent dans le tissu des matelas et doivent être éliminés périodiquement. Sinon, vous risquez non seulement votre propre santé, mais aussi celle de vos proches, car les acariens et les germes provoquent des allergies et de l’asthme.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *