Comment décorer une cage d’escalier avec goût ?

Le buzz immobilier  > Conseils, Déco & Rénovation >  Comment décorer une cage d’escalier avec goût ?
0 Comments

La cage d’escalier est généralement délaissée. Cependant, elle est importante dans la décoration d’intérieur de la maison. Vous montez et descendez ces marches plusieurs fois toute la journée sans y prêter attention. Ceci étant, elles méritent de recevoir le soin qu’il leur faut. Heureusement, il est possible de transformer cette structure en cage pleine de charme qui va marquer l’esprit des invités. Voici comment décorer la cage d’escalier avec goût.

Installer des appliques murales

La cage d’escalier n’est pas du tout une pièce, mais une zone de fort passage. Il est donc important de veiller à son aspect décoratif et à la sécurité des habitants de la maison. A ce titre, vous pouvez envisager d’installer de belles appliques murales. Elles se fixent à différentes hauteurs pour obtenir une voie lumineuse particulièrement esthétique et sécurisante. Pour un résultat harmonieux et élégant, vous pouvez espacer les lampes.

Personnaliser les murs

Si vous voulez mettre en valeur les escaliers, la solution la plus simple est de choisir un revêtement élégant sur vos murs. Optez pour une couleur qui peut trancher avec le reste de l’espace. Sinon, jouez les contrastes en utilisant deux coloris. Si vous avez une cage d’escalier en dur, pensez à peindre les marches avec la même couleur que le sol. Cela permet d’obtenir une continuité visuelle. Puis, utilisez un autre coloris sur les murs pour avoir plus de volume. Sinon, mettez du papier sur les murs ou décorez-les avec de jolis cadres et d’autres objets de déco à suspendre. Vous aurez ainsi des escaliers très originaux.

Utiliser des accessoires sur la cage d’escalier

Si vous ne souhaitez pas entamer des travaux de rénovation dans la cage d’escalier, vous pouvez miser sur des accessoires déco qui sont simples et uniques. Cela va sans doute changer son apparence. Envisagez de créer un petit jardin d’intérieur. Placez une belle plante sur chaque marche par exemple. Autrement, profitez de cet espace vide pour créer des niches de rangement. Vous pourrez ainsi ranger vos livres qui sont auparavant posés à même le sol ou laissés dans des cagettes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *