Cédez un appartement, se faire de l’argent

Le buzz immobilier  > Conseils >  Cédez un appartement, se faire de l’argent
0 Comments

L’immobilier a toujours été un secteur très florissant et même en ces périodes de crise, il enregistre encore d’importants chiffres d’affaires. Si vous souhaitez investir et vendre votre appartement, voici quelques conseils pour essayer d’en tirer le plus parti.

Rénovation pour plus de valeur.

Avant de céder votre bien, pensez à lui apporter quelques rénovations. Cela peut être perçu comme des détails, pourtant cela rajoute de la valeur à votre propriété. Vous n’êtes pas obligé de la refaire à neuf, cependant un petit coup de peinture sur un mur terne, un luminaire réparé, des toilettes confortables, une petite touche peut tout changer. Un simple acheteur préférera toujours payer plus cher et vivre dans un lieu adéquat qu’acheter pour commencer des travaux de grande envergure.

Jouez la carte de l’apparence.

En ce qui concerne la réhabilitation, ne vous arrêtez pas à l’intérieur, vous devez aussi apporter des modifications à l’extérieur. Le futur propriétaire ne va effectivement pas vivre toute sa vie cloîtrée dans son appartement. De plus, il est possible qu’il reçoive de la visite, alors la vue de l’extérieur et les alentours sont également à considérer: jardin, garage, etc. Choisissez des éléments tendances de décoration ou des meubles design sans trop vous prononcer dans les styles, restez simple et agréable.

Vendez au bon moment

Que vous vendiez à un particulier ou à une entreprise, vos efforts en rénovation porteront leurs fruits, même dans le cas où le futur propriétaire décide de tout changer. L’apparence de la première visite pèse toujours sur la balance, mais entre-temps vous devez surveiller le prix de l’immobilier et surtout des appartements du même type que le vôtre ou approximativement semblables. Essayez d’évaluer l’appartement et repérez le moment où les prix sont en hausse et organisez régulièrement des visites. Faites bien attention, vos accueils influencent aussi la décision finale du client potentiel. Vous pouvez traiter seul ou vous pouvez faire appel à une agence immobilière, mais dans ce cas, soyez vigilant et ferme en rédigeant correctement le contrat de vente. Cela dans le but de bien définir les commissions et les différents droits de chaque partie. Avec une bonne gestion, vous pouvez peut-être avoir un autre appartement beaucoup plus intéressant qu’auparavant, qui sait ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *