Casse-tête à Ploërmel dans le Morbihan

Le buzz immobilier  > Conseils >  Casse-tête à Ploërmel dans le Morbihan
0 Comments

Du jour au lendemain, une personne de votre entourage, qui vit avec vous, ne peut plus monter des marches. Plusieurs médecins que vous avez vus à Ploërmel précisent que sa situation ne s’améliorera pas et risque même de s’aggraver avec le temps. Or, les chambres et la salle d’eau se trouvent à l’étage du domicile. Il vous faut aviser le plus vite possible. Voici une solution que vous pouvez envisager : l’installation d’un monte escalier.

Trouver un vendeur sérieux et fiable

Pour commencer, accordez de l’importance à la localisation du vendeur. Limitez-vous aux entreprises qui interviennent à Ploërmel. Peu importe où se trouve son siège dans tout le Morbihan, tant que ses techniciens et commerciaux peuvent se déplacer à Ploërmel, voilà tout ce qui compte. Par exemple, celui-ci répond à ce critère. Par ailleurs, le vendeur assure impérativement l’installation du monte escalier. Cette prestation peut être soumise à condition. Ce n’est pas grave, car l’essentiel est que vous n’ayez pas à vous débrouiller pour trouver un technicien dans le Morbihan pour s’en occuper. Enfin, assurez-vous que le vendeur possède un SAV. Il devrait aussi être membre de la Fédération des ascenseurs et possède les labels Handibat ainsi que Silverbat.

En gros, le modèle que vous achetez dépend de la forme de votre escalier. Le monte escalier droit se fixer à un escalier d’architecture simple, sans courbe, ni virage. Le monte escalier courbe convient aux autres modèles d’escalier. Si votre maison possède une terrasse ou un jardin accessible par un escalier droit, orientez-vous vers un monte escalier extérieur. Le vendeur, également installateur, vous fera des recommandations au moment où vous êtes invités à sélectionner le type de monte escalier.

Trouver un moyen de financement

Cette acquisition coûte cher. Ce que vous faites, au moment où vous choisissez le vendeur, c’est de demander systématiquement s’il fait des facilités de paiement. C’est la question à poser en priorité après que vous ayez consulté leurs prix. Sur ce point, ne vous contentez pas d’une présentation à l’oral : sollicitez un devis. Le dispositif de paiement proposé par le vendeur vous donne le temps de déposer des demandes d’aide auprès de l’administration, d’organismes spécialisés ou même d’associations. La première piste est de contactez l’ANAH. Les aides accordées par l’État aux personnes handicapées ou à mobilité réduite sont nombreuses. Recensez-les, regardez si votre proche est éligible. Le cas échéant, constituez un dossier rapidement.

Le monte escalier est fondamental si vous ne souhaitez pas réorganisez entièrement votre vie. Pire, il est hors de question de laisser la personne handicapée à l’étage, car c’est trop contraignant de la faire « monter » et « descendre » chaque fois. Une personne souffrant d’un handicap a le droit de vivre dans la dignité et la décence. Elle a besoin de sortir, de bouger, de fréquenter du monde, de faire ses courses, etc. Un escalier ne peut constituer un obstacle à son épanouissement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *