Pourquoi acheter un bien immobilier neuf ?

0 Comments

Dès que vous entendez parler d’immobilier neuf, peut-être que vous frémissez au coût d’un tel bien. Certes, un bien immobilier neuf n’est pas donné, mais il présente de nombreux avantages. Une fois que vous serez au courant de tous les atouts d’un bien neuf, peut-être que vous porterez un regard neuf sur ce type de bien. Il est temps de vous informer davantage sur ce que vous apportera l’achat d’un bien immobilier neuf.

Neuf et non un ancien

Dans le jargon immobilier, lorsqu’il est question d’un logement neuf, c’est par opposition à un logement ancien. On parle d’un bien ancien lorsque celui-ci est construit depuis plus de 5 ans. Mais pourquoi opter pour un neuf ? Pour plusieurs excellentes raisons. La première, c’est que c’est un bon moyen pour se constituer un patrimoine que vous pourrez léguer à vos enfants, cela vous permet de préparer votre retraite et c’est aussi un moyen par lequel vous pourrez recevoir une rente régulière. Deuxièmement, un bien immobilier neuf est plus intéressant à la revente. En effet, si vous devez vous séparer de votre maison, vous aurez plus de facilité à la revendre et en tirerez un bon prix.

Les avantages d’un bien neuf

Pratiquement tous les biens immobiliers neufs possèdent soit un balcon, un loggia, une terrasse, un extérieur ou une place de stationnement privée. Cela représente des atouts considérables qui leur donnent une plus grande valeur. De plus, en achetant un bien immobilier neuf, vous bénéficiez de nombreuses garanties qui vous protègent. En voici quelques-unes : la garantie biennale, la garantie décennale ainsi que la garantie de parfait achèvement. Ces garanties vous assurent contre les vices cachés ou des défauts qui peuvent apparaître jusqu’à 10 ans après l’achat du bien. D’ailleurs, si le logement n’est pas encore construit, vous pouvez demander un logement sur mesure, un bien qui soit adapté à vos goûts et envies.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.