Créer un potager au sein de votre entreprise, un concept très en vogue !

Le buzz immobilier  > Jardin & Potager >  Créer un potager au sein de votre entreprise, un concept très en vogue !
0 Comments

Dans les grandes entreprises, voire dans les petites start-ups, créer un potager est devenu un concept très en vogue. Non seulement c’est écologique, mais cela peut aussi améliorer l’ambiance de travail dans vos locaux. Du moins, c’est ce qu’en témoignent ceux qui en ont déjà fait l’expérience. Retour sur les atouts du potager en entreprise.

Une activité pour détendre les salariés

Au bureau, on n’est pas à l’abri de pression et de stress en tout genre. Le tout est de donner à vos salariés de quoi bien maitriser les sentiments négatifs et garder leur productivité. C’est l’un des premiers atouts d’un potager en entreprise. C’est un lieu de détente, beaucoup plus sain et plus écologique qu’un espace pour fumeurs. Vous permettez à vos salariés de faire une activité ludique et sympathique qui peut aussi avoir une influence sur la cohésion d’équipe.

Une meilleure ambiance au travail

Les atouts du potager en entreprise sont nombreux. Non seulement le potager en entreprise aide dans la gestion du stress et de la pression, mais en plus, il participe à une meilleure ambiance au travail. Les relations se nouent plus simplement entre les collègues autour d’une activité de ce genre que lors des réunions. En tant que dirigeant, vous êtes sans savoir l’importance d’avoir une équipe soudée pour le bon développement de votre entreprise.

Une ressource importante pour l’entreprise

Un potager peut constituer une ressource pour votre entreprise. Vous pouvez permettre à vos salariés de profiter des produits frais issus de ce bout de terrain vert. Oui, les fruits et les légumes frais selon les saisons peuvent être utilisés à la cantine pour un meilleur équilibre alimentaire des salariés. Cela profite aussi à la santé de vos équipes, qui auront moins tendance à s’absenter vous assurant ainsi une meilleure productivité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *