Changer une vitre de fenêtre à Grasse : à quel prix ?

Le buzz immobilier  > Travaux & Entretien >  Changer une vitre de fenêtre à Grasse : à quel prix ?
0 Comments

La fenêtre est garante de la performance énergétique d’une maison ou d’un bâtiment. Endommagée, elle peut devenir une passoire thermique, augmentant la facture de chauffage. Vous habitez à Grasse ? Ci-dessous, le budget à prévoir pour changer une fenêtre ainsi que les paramètres déterminants.

Le type de vitrage

Le coût peut aller du simple au double, selon le type de vitrage choisi par le client. Voici les prix actuels du marché :

. le simple vitrage : en moyenne, 70 euros/m2 ;
. le double vitrage : comptez 90 euros et plus/ m2 ;
. le triple vitrage : prévoyez 100 euros et plus/ m2.

Pour trouver le produit le moins cher, rendez-vous sur vitrier-miroitier.com ! Les produits proposés par ce miroitier de Grasse répondent à vos besoins en matière de performance thermique et phonique.

La zone d’intervention

Pour faire baisser la facture, misez sur les artisans miroitiers intervenant dans votre région. L’objectif est d’éviter de lourdes charges au niveau des frais de déplacement, si la zone d’intervention est éloignée. En effet, plus le vitrier auquel vous avez fait appel vient de loin, plus la facture risque d’augmenter. En moyenne, ces frais sont estimés à 40 euros pour les villages à moins de 4 km du local de l’expert. Comptez plus pour les villages isolés ou les localités difficiles d’accès. Raison de plus pour confier les travaux à un miroitier local.

Le timing de l’intervention

Le moment du changement de vitrage influe aussi sur le budget à prévoir. Par exemple, une intervention en urgence la nuit sera facturée plus chère qu’un changement de vitrage durant les heures de travail. De même, faire appel à un miroitier durant le week-end sera plus onéreux que durant la semaine. Malheureusement, la grille tarifaire de ces différents timings n’est connue que par le vitrier. Cependant, il est possible d’en avoir connaissance en demandant un devis détaillé en amont. Ainsi, vous éviterez les quiproquos et les surprises à la fin des travaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *