Une taxe sur les loyers exorbitants des petits appartements

11 mars 2011 23:56 - Le buzz immobilier

“Une taxe sur les loyers exorbitants des petits appartements Le secrétaire d’état au logement Benoist Apparu a annoncé à l’AFP son intention de taxer les loyers supérieurs à 40 euros le mètre carré pour des surfaces inférieures ou égales à 13 mètres carrés.

Cette disposition serait inscrite dans la prochaine loi de finances, soit celle de 2012 et contiendrait alors les loyers des chambres de 9 à 13 mètres carrés dans une fourchette comprise entre 360 euros et 519 euros environ.”

Source : L’Express Une taxe sur les loyers exorbitants des petits appartements

Articles liés
  1. Immobilier : la baisse confirmée à Paris, - 2 % au T4 2013 “Le prix moyen au m² dans la capitale a reculé de 2 % au 4e...
  2. Immobilier : cailloux et gros sous Cailloux & gros sous, ça fait du bien par où ça passe : l’immobilier, l’enrichissement...
  3. L’immobilier à la lumière des critères architecturaux “Là où les agences immobilières traditionnelles et les nouveaux “chasseurs immobiliers” se contentent de commercialiser...


4 commentaires to “Une taxe sur les loyers exorbitants des petits appartements”

  1. axel a dit:

    une taxe sur les imbéciles qui acceptent de payer ce prix serait plus logique, plus démocratique et largement plus efficace.

  2. france proprio a dit:

    Cette taxe devrait surtout être pour les propriétaires qui profitent de la crise immobilière pour augmenter leur prix, ça serait plus efficace d’imposer cette taxe aux propriétaires qui louent.

    Pour répondre à axel : les imbéciles qui acceptent de payer ce prix sont les imbéciles qui n’ont pas le choix.

  3. Buzzimmobilier a dit:

    c’est apparemment un agent immobilier qui te parle, axel, et coller des liens vers des sites immo, et affirmer que les gens n’ont pas le choix, on ne connaît que trop bien.

    Vous n’avez pas le choix, allez, achetez !

  4. iop a dit:

    Je serais curieux de voir ce que ca peut représenter les surfaces inférieures ou égales à 13 mètres carrés en volume. :) J’aurais préféré plafonné tous les loyers à 40 euros/m2 :) :)

Donnez votre avis !