Macédoine : les minorités Albanaises ne laissent pas construire un musée en forme d’Eglise

8 mars 2011 3:40 - Le buzz immobilier

Après avoir construit des centaines de nouvelles mosquées ! Des siècles et des siècles après l’invasion musulmane, de ce que l’on appelle l’ex Yougoslavie, les populations chrétiennes locales ne sont toujours pas laissées en paix par des minorités et doivent fermer les yeux sur les constructions sauvages de mosquées par centaines sur leur sol pour éviter des troubles, mais n’ont pas droit à un simple musée dont l’ fait trop “église” aux yeux des musulmans, qui s’arrogent le droit de tout contrôler.

C’est The Economist qui nous amène à Skopje, où la vie de la communauté d’origine est un long calvaire. Ne plus être (libre) chez soi pendant des siècles, imaginez-le ! ”Visit Albanian districts in and around the capital and you come across hundreds of new mosques. Macedonia’s Albanians have a reputation of being much more religious than their brethren from Albania or Kosovo. Their mosque-building has even begun to alarm Albanians from Albania, where they have been labelled as “Talibans” in television chat shows.”

C’est vrai que ces populations musulmanes arrivées de l’empire ottoman, et toute l’ de l’Est le sait, sont surtout ultra religieuses en dehors de chez elles, dans des pays chrétiens etc… pour narguer et islamiser les autres. C’est un islam ostentatoire de circonstance. Une lèpre agressive et ciblée des minorités provocatrices ! Même les Albanais d’Albanie sont effrayés par ces Talibans conquérants de Macédoine, rapporte The Economist. Dès qu’ils sont ”chez eux”, au milieu des musulmans (l’épuration ethnique des slaves a été très importante en Albanie et au Kossovo, pays jamais reconquis), ils ne sont pas aussi fanatiques. Nous avons aussi droit en à des prières ostentatoires dans les rues (dans les pays arabes les juifs et les chrétiens, qui n’y ont presque pas d’Eglises/temples, ne prient pas de façon provocatrice dans les rues), à des barbus qui chantent le Coran à s’époumoner dans les hôpitaux, bibliothèques, lieux publics en France…

“So one wonders whether there is a sub-plot to the mosque-building frenzy. In most cases, a new mosque declares not only the glory of Islam, but that the land on which is stands is Albanian.”

Tenez, lisez, et vous comprendrez mieux l’importance du débat sur les mosquées et “la frénésie” de leur construction. Pourquoi la Macédoine et l’ se laissent faire, on ne comprend pas ! Et en France Apparu voudrait financer les mosquées de nos derniers (déclaration malheureuse, qui a sûrement fait gagner quelques points dans les sondages au FN) ! La ville de Saint-Ouen, qui n’a eu qu’une église pendant longtemps et qui continue à n’avoir qu’une église qu’il faut garder fermée à cause des vandales, est en train de construire sa 4ème mosquée. Il en faudra combien par commune pour que la France se réveille ?

This is one reason why the church-museum affair is so touchy. Many Macedonians say they keep quiet about the often illegally-built mosques for the sake of social harmony. That is why it irks them that an attempt to build something that merely resembles a church becomes a huge incident. Albanians, by contrast, see Skopje 2014 and related projects like the church-museum as a project designed to shove “Macedonian-ness” down their throats.”

Cette dernière phrase fait froid dans le dos ! C’est encore la même tactique bien connue à l’Est, comme à l’Ouest, on fait semblant d’être “insulté”, ici par la culture macédonienne en Macédoine (sic !) pour empêcher que la population voit des églises ou des bâtiments qui y ressemblent, pour que la re-Evangélisation ne puisse pas se faire, pour que rien ne rappelle de près ou - visiblement - même de loin une autre religion que l’islam. C’est dans le même esprit que la Croix rouge a été remplacée par le croissant rouge (de quel droit ?), tout doit disparaître de la vue des gens maintenus dans une religion qui efface tout “le reste” et qui punit de mort les conversions. Empêcher tout signe extérieur d’une religion, cela éloigne les tentations de conversions à une autre religion, et les fanatiques le savent bien. Ils ont aussi décapité les Boudhas pour cacher qu’il existe autre chose : loin des yeux loin du coeur…

Pour revenir à l’article, la recherche de l’harmonie, avec les musulmans depuis qu’ils existent et envahissent le reste du monde, est toujours du coté de l’envahi qui cherche la paix avec eux, rarement en face. Et c’est plus une crainte d’émeutes et de vengeances sanglantes en cas d’opposition affirmée à leur contrôle, qu’une recherche d’harmonie, une utopie. C’est toute l’histoire du Maghreb et des barbères et des chrétiens quasi éliminés de cette partie du monde, et de l’ du Sud-Est et de l’Est, où la situation des chrétiens ne fait qu’empirer partout où les ottomans ont réussi à s’incruster. Que les lâches occidentaux ne nient pas ce drame permanent des slaves orthodoxes de l’ex Yougoslavie. Cet exemple d’un malheureux musée en forme d’Eglise que les musulmans albanais refusent aux Macédoniens, après avoir construit des centaines de nouvelles mosquées pour tenter “d’albaniser = islamiser” la Macédoine, devrait être montré à tous les hommes politiques occidentaux, enfermés dans un aveuglement coupable et lourds de conséquences. Ils devraient s’exprimer sur la future cohabitation des minorités (on va être noyés vite fait si le laxisme actuel persiste, en matière d’ et d’allocations familliales) athées, juives, chrétiennes avec ces nouveaux “patrons” de l’. On ramassera leurs copies… Comment voient-ils notre avenir commun ?

Architecture : les minarets ne sont pas européens

Articles liés
  1. Immobilier : la baisse confirmée à Paris, - 2 % au T4 2013 “Le prix moyen au m² dans la capitale a reculé de 2 % au 4e...
  2. Immobilier : cailloux et gros sous Cailloux & gros sous, ça fait du bien par où ça passe : l’immobilier, l’enrichissement...
  3. L’immobilier à la lumière des critères architecturaux “Là où les agences immobilières traditionnelles et les nouveaux “chasseurs immobiliers” se contentent de commercialiser...


12 commentaires to “Macédoine : les minorités Albanaises ne laissent pas construire un musée en forme d’Eglise”

  1. adnstep a dit:

    Ils devraient pourtant se souvenir de ce qu’il leur est arrivé en Espagne, malgré 700 ans d’occupation.

  2. gerard a dit:

    Le Pape Jean-paul II a embrassé le coran !

  3. Islam partout, paix nulle part a dit:

    “Le Pape Jean-paul II a embrassé le coran.”
    C’est sûrement ce qui l’a tué.

  4. Buzzimmobilier a dit:

    Je n’ai pas de compte sur ce site, qui me référence, http://www.fdesouche.com/186655-macedoine-les-minorites-albanaises-ne-laissent-pas-construire-un-musee-en-forme-d%e2%80%99eglise#comment-2034627 mais comme ils ont repris mon article et que je viens de le voir, je réponds à St-Michel ici :

    Mon site est NEUTRE, mais ayant bcp voyagé et ayant l’esprit ouvert à la réalité (je décris ce que je vois et pas ce que l’on voudrait me faire croire, en me formatant l’esprit) et n’ayant pas le cerveau lavé par la propgande depuis 1945, “tu dénonces les méchants = c’est toi le méchant” (dans ce cas ce n’est pas moi qui pose problème mais les Albano-turcs aux Macédoniens) je n’hésite pas à rapporter ce que je lis et à commenter avec mes convictions et connaissances.

    Je connais bien aussi le monde musulman, et le comportement prosélyte des musulmans ici, bien plus extrêmistes pour certains que chez eux, est pour moi une évidence. Connaissant en plus bien toute l’Europe de l’Est et lisant 6 langues européennes, j’en sais bcp plus que 99 % des français, parce que je lis et parce que j’ai des amis d’un peu partout. En plus je suis (un peu, j’ai bcp oublié) arabophone et j’aime le monde arabe aussi (pas l’Islam tant qu’il n’est pas modernisé). Et j’aime pareil mes amis musulmans que tous les autres humains, dont ce n’est quand même pas la faute d’être nés dans cette religion qui nous effraie tous, eux y compris.

    Il faut dénoncer pour ouvrir les yeux des gens, réformer l’Islam et virer du Coran les pages qui maintiennent ces humains, qui sont nos égaux, dans la haine de l’autre et dans le prosélytisme meurtrier. Moi, je voudrais vivre en paix sur cette terre avec tous, et surtout voir se réformer l’Islam au plus vite, pour qu’on se donne tous la main pour nous occuper de l’écologie et de notre avenir commun, et surtout pour sauver les animaux et la faune, enrayer la disparition de la bio-diversité et à terme de la vie sur terre. Cet Islam moyenâgeux nous fait chi*r au pire moment pour l’humanité, au moment où la terre se réchauffe, crève. Les musulmans éduqués sont fous de laisser LEURS brebis arriérées faire autant d’enfants afin de les substituer à ceux qui sont moins violents et plus éduqués, civilisés (après des siècles de dur labeur et d’éducation, ça prend du temps mais avec la télé et Internet il n’y a pas d’excuse pour rester au ras-du-sol). Il faut manquer d’autocritique et d’amour propre pour être un musulman très éduqué et laisser faire. Les élites muslmanes sont à blamer pour leur lâcheté ou leur complicité. Mais le jour où ils vont éradiquer les autres, ils ne supporteront pas d’être seuls, et sobreront dans le choas ou le néant. Tous les peuples “extrerminateurs” en savent qq chose. Et la Terre sera peut-être aride et rongée par ses milliards d’humains qui ne savent même pas se nourir auj. et ils veulent nous éliminer, nous qui y arrivons tant bien que mal et qui savons contrôler notre expansion démographique.

    Mais la présence musulmane - ottomane en ex Yougoslavie rime tjs et encore avec horreur, natalité envahissante, meutres de non musulmans… je connais quelqu’un de là bas et qui a fui ici pour se faire baptiser, et retrouver la religion de ses ancêtres slaves (maintenus dans l’Islam par la terreur pdt des siècles). Je suis NEUTRE, mais je veux témoigner, raconter…, rapporter et traduire des articles que les autres ne connaissent pas, ne peuvent pas lire car écrit dans une autre langue. Cela demande du courage de lire et traduire, mais il faut bien que quelqu’un le fasse.

    J’embrasse au passage tous les muslmans qui nous lisent, je les presse de trouver le courage de se réformer. Charité bien ordonnée commence par soi-même et on en récolte tjs les fruits. Seuls les arriérés vous disent qu’il ne faut rien changer, les juifs et les chrétiens ont bien modernisé leur religion malgré la crainte de l’Inquisition etc…, et laissé tomber des passages absurdes de leurs textes “sacrés”. Vous y arriverez aussi, mais il faut s’y coller maintenant, parce que pendant que vous nous emmerd*r avec votre religion moyennageuse et des assassins souvent illetrés qui attaquent le monde moderne, la Terre se meurt. Ayez un peu honte, enfin !, de se qu’est le monde musulman auj. bosser pour trouver la paix et sauver la Terre, au boulot !

  5. expression francaise a dit:

    J’aurais pu adhérer à vos propos s’ils n’étaient pas encore une fois bourrés d’incohérences et de mensonges. Votre “vérité” est comparable à celle de l’anorexique se voyant obèse devant son miroir…
    Je cite : “ces populations musulmanes arrivées de l’empire ottoman”
    Pour info les albanais ne sont pas des asiatiques islamisés arrivés dans le sillage des armées ottomanes. Ils sont les descendants des Illyriens, habitant de la dalmatie (cote est de l’adriatique). Ils sont donc européens de souches et plus légitimes sur LEURS sols que les envahisseurs slaves venant des steppes de l’est! Peu importe leur religion, à moins que ce qui vous ulcères soit le fait qu’il existe des européens, blancs de surcroit qui n’embrasse pas la foi imposée par Rome !!!
    Je cite de nouveau :”la recherche de l’harmonie, avec les musulmans depuis qu’ils existent et envahissent le reste du monde, est toujours du coté de l’envahi qui cherche la paix avec eux, rarement en face.”
    Et que pensez vous de l’occupation harmonieuse du monde entier par le colonisateur blanc et chrétien (toutes obédiences confondues)? Que pensez-vous de l’harmonieuse opération d’élimination de la population juive européenne par l’envahisseur nazi (chrétien lui aussi) ??
    Que pensez-vous de l’élimination des civilisations pré-colombiennes par le conquistador au nom de la croix???
    Le catalogue des crimes que l’on pourrait inscrire à votre héritage est si vaste, comment faites-vous pour ne pas le voir et l’oublier au moment où vous stigmatisé toute une religion en vous appuyant sur les agissements d’un groupe infime en proportion.???

    Refusant de pratiquer l’amalgame, je n’accuserai jamais Jésus d’avoir commandité les exactions de rois très catholiques et des suppôts de l’inquisition…
    Soyez ouverts mes pauvres amis, la Terre n’a aucune frontières autres que celles de l’esprit. Arrêtez de cataloguer les humains, ouvrez les frontières et n’ayez plus peur d’être des citoyens du monde !

  6. Buzzimmobilier a dit:

    Vous allez encore vers le baratin de l’histoire, dont on s’en tape à la longue, et niez ce qui se passe auj. : le colonisateur n’est plus blanc mais musulman et les blancs ont quitté à peu près les parties coloniséés, les ottomans sont restés en ex Yougoslavie. N’écoutez jamais les justifications historiques (cette machine à culpabiliser les gens) mais attachez-vous aux faits.

    Les mulmans en ex Yougoslavie sont des Turcs et des convertis de force, c’est pas compliqué à voir, et ils sont un gros pb pour leurs voisins, où ils sont minoritaires (et deviennent vite majoritaires). Le Kossovo et l’Albanie sont des coupe-gorges où les chrétiens ou les juifs ne peuvent pas se rendre. Le reste, c’est de la flûte !

  7. En Ethiopie a dit:

    Éthiopie : des milliers de musulmans brûlent les églises à Asendado

    Selon International Christian Concern (ICC), des milliers de musulmans ont détruit cinq églises et deux maisons appartenant à deux chrétiens évangéliques hier et aujourd’hui à Asendabo, en Ethiopie. Les dirigeants chrétiens demandent protection car les assaillants musulmans ont continué à brûler des églises même après l’arrivée de la police fédérale dans la ville.

    Les musulmans ont lancé les attaques hier suite à de fausses accusations affirmant que les chrétiens avaient profané le Coran. Plus de dix mille musulmans criaient “Allah Akbar” (Allah est grand), durant les attaques contre les cinq églises évangéliques.

    Le gouvernement a envoyé la police fédérale pour protéger les chrétiens après que les musulmans aient brûlé les trois premières églises. Les musulmans surpassant les forces de police présentes ont brûlé deux églises supplémentaires aujourd’hui.

    Jusqu’à présent, aucun des assaillants musulmans n’a été arrêté. Les représentants du gouvernement ont emmené plusieurs chrétiens dans la ville voisine Jimma, indiquant que c’est pour leur propre sécurité.

    L’Ethiopie est un pays à majorité chrétienne et a été l’une des premières nations à adopter le christianisme. Toutefois, dans les zones du pays où les musulmans sont majoritaires, les chrétiens subissent des attaques.

    le journal Bloomberg rapporte que le ministre éthiopien de la Communication Bereket Simon a déclaré que seulement deux maisons utilisées pour le culte ont été brûlés.

    “Il n’y a pas eu un seul mort, a-t-il ajouté par téléphone depuis la ville Addis Abeba. “C’est une affaire très mineure, un incident isolé.”

    Il y a quelques semaines dans la ville voisine de Besheno, les chrétiens avaient eu la surprise de trouver des menaces placardées sur les portes de leurs maisons : “convertissez-vous à l’islam ou vous serez exécutés”.

  8. Le buzz immobilier a dit:

    Wikipedia - L’Éthiopie est la deuxième plus ancienne nation chrétienne au monde ; parallèlement, elle accueille une population musulmane ainsi que des minorités juives (les Falachas) et animistes. L’Éthiopie est aujourd’hui un pays constitutionnellement laïc où toutes les croyances coexistent. Sur le plan international, l’Éthiopie est signataire de la Déclaration des Nations unies dès 1942 et un des 51 États membres fondateurs de l’ONU. Addis-Abeba est aujourd’hui le siège de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et de l’Union africaine.

    Un pays magnifique à l’histoire UNIQUE !
    …mais qui malheureusement pour lui, est voisin des pires pays islamiques du monde !

    Aithiops (??????) en grec ancien, signifiant « au visage brûlé»
    Son usage attesté le plus ancien remonte aux épopées d’Homère ; le mot apparaît deux fois dans l’Iliade et trois fois dans l’Odyssée.

    L’Éthiopie est l’État indépendant le plus vieux d’Afrique, né il y a près de 3 000 ans.
    Considérée comme le berceau de l’humanité, lieu de la découverte de Lucy, l’Éthiopie est avec le Tchad et le Kenya, l’un des pays où l’on retrouve les plus anciens hominidés.
    Il s’y trouve des vestiges qui appartiennent au patrimoine mondial de l’humanité.

  9. Buzzimmobilier a dit:

    De la même veine ue la Macédoine : Lisez cet article du Guardian où on apprend qu’un imam un peu moderne, qui voudrait que les femmes puissent librement accepter ou refuser le voile, est condamné à mort par des musulmans à Londres. Mais où ils se croient ? Pas dans l’Union européenne mais chez eux.

    Tout cela se passe pas loin de Paris, en Europe… Eh bien ! La défense des droits de la femme punie de mort au coeur de Londres ! Cela ne présage rien de bon pour la suite…

    “London imam subjected to death threats for supporting evolution. Mosque suspends engineering lecturer Usama Hasan for ‘antagonising’ community and backing women’s rights. An imam of an east London mosque has been subject to death threats and intimidation for expressing his views on evolution and women’s right to refuse the veil.

    Dr Usama Hasan, vice-chairman at Leyton mosque and a senior lecturer in engineering at Middlesex University, ceased delivering Friday prayers after 25 years of service when 50 Muslim protesters disrupted his lecture by handing out leaflets against him and shouting in the mosque for his execution.

    A statement from the secretary of the mosque, Mohammad Sethi, that was leaked to extremist websites, said Hasan had been suspended after his lecture resulted in “considerable antagonism” from the community and for his “belief that Muslim women are allowed to uncover their hair in public”.

    Sethi’s letter, dated 24 February, said Hasan’s views were in “violation of the constitution of the Masjid Trust” and that the decision had been made for the “safety and security of all parties”.

    But Suhaib Hasan, who is the imam’s father and chairman of the mosque, posted a counter-statement on the mosque’s website on Thursday. It claimed his son had been the victim of a “vicious and predetermined agenda” by a “faction of trustees” and their decision to remove him was void because their meeting was inquorate.

    The chairman said the threats and disruption had come largely from Muslims outside the mosque’s community.

    The death threats against Hasan were made in an anonymous leaflet handed out by protesters. It quotes religious authorities saying that any Muslim who believes in evolution is an “apostate” who “must be executed”.

    Hasan says he believes the leaflets were produced by the website Islamic Awakening. The website’s leader, Abu Zubair, has led a long campaign against Hasan including making threats when Hasan was delivering a lecture in January.

    An online petition against Hasan has apparently attracted 1,100 signatories, although they are not listed publicly. The petition says they are “horrified” by his views on evolution and call for him to be removed before the mosque becomes a “hotbed of modernist extremism”.

    Suhaib Hasan said the petition was set up in the name of the mosque illegitimately by trustee Arif Saleem, a man Usama brought on to the trust two years ago after they studied together at Imperial College.

    Hasan, who has taken out extra security on his house where he lives with his wife and four children, said he was adamant he would not be leaving the mosque, although he would not be returning to give prayers for the time being.

    “I’m not leaving,” he said. “I’ve been here for 25 years and I fear that the mosque could fall into the hands of extremists. There are plenty of other mosques in the country that have gone that way. My supporters [at the mosque] don’t want that and are encouraging me to stay to fight our corner.

    “I’ve stopped giving prayers because they were interrupted by outsiders who were making some women members feel intimidated. Most people come to the mosque once a week for a quiet space to pray and find peace and inspiration and I want to respect that.”

    However, he did issue a statement apologising for some of his “inflammatory” statements about evolution and retracted them.

    Maajid Nawaz, executive director of the Quilliam Foundation, a thinktank on Islamic extremism where Hasan has worked, expressed concern about the case.

    “Dr Hasan comes from strong Islamist routes and is the son of a famous Wahhabi scholar,” said Nawaz. “It’s terrifying that he is being hounded out of his position. I question the support the police and government have given him, particularly after the prime minister’s recent comments that we should be doing more to support Muslims who stand up to extremism.

    “Until Cameron’s speech, government policy has sent a message that it’s OK to be an extremist as long as you don’t blow yourselves up. But if extremists like these are left to be the gatekeepers of our communities, we’re in real danger.”

    Hasan said the police had been slow to take the death threats against him seriously, but that they were now monitoring his case.

    Harun Yahya, a popular Islamic creationist scholar from Turkey, begins a UK tour in London on Monday, adding to the debate. Last December Salir al-Sadlan, a senior Saudi-based scholar Salir al-Sadlan, said Muslims shouldn’t pray behind someone who believed in evolution in a speech at Green Lanes mosque in Birmingham.

    Inayat Bunglawala, chair of Muslims4UK, a group promoting Muslim engagement in British society, said there was “widespread ignorance” about evolution among the Muslim community. “Many traditional imams are grounded in ancient books in Arabic but have very little grounding in science. I find it staggering how they can be so strongly opposed to evolution without reading about it. That seems to be opposite of the very first commandment of the Qur’an, which is to read,” Bunglawala said.

    “Some of the language being used by Dr Hasan’s opponents smacks of fanaticism. The shame is that, if his congregation do reject him, then it may well deter other imams from undertaking a study of evolution and speaking about what they have learnt.”

    Islamic Awakening and other members of the mosque could not be reached for comment. Hasan said the dispute over his suspension would be taken to the charity commission if it was not resolved soon.

    “I’ve been a Londoner all my life and I grew up in that mosque,” Hasan said. “I’m very passionate about living our lives in a modern way but, as far as they [my opponents] are concerned, that makes me an extremist. I’m going to have to live with extra cautions for the rest of my life.”

    http://www.guardian.co.uk/world/2011/mar/06/usama-hasan-london-imam-death-threats-evolution

  10. RdM a dit:

    La Macédoine n’a vraiment pas besoin de projet qui incite les extrémistes de tous bords à exprimer leurs idées discriminatoires.

    Le gouvernement devrait plutôt s’efforcer de renforcer les liens entre les deux communautés dominantes par des projets partagés qui devraient autant que faire se peut, présenter le caractère multiculturel de la Macédoine.

    La diversité des populations devrait être considérée plus comme un atout que comme un handicap.

    RdM

  11. kosovocrocifisso a dit:

    http://digilander.libero.it/kosovocrocifisso/

  12. effrayant Islam a dit:

    Intégration des musulmans ou désintégration des chiens en Espagne ?

    Les chiens sont considérés comme impurs par les musulmans : “Deux organisations islamiques basées à Lérida ont demandé au Conseil municipal d’adopter une loi locale pour interdire la présence de chiens dans les autobus urbains et dans certains endroits fréquentés principalement par des musulmans. Les chiens sont considérés «impurs» par l’islam.

    Ces associations sont les mêmes qui ont présenté un recours contre l’arrêté municipal qui interdit le port de la burqa. Selon elles, la ville devrait réglementer la présence des chiens sur la voie publique et dans certaines installations municipales afin de “ne pas offenser les musulmans.“

    Ils poussent même l’argument jusqu’à considérer que la présence « d’animaux impurs » à leurs côtés constitue une atteinte à la liberté religieuse et au droit des musulmans de vivre conformément aux préceptes coraniques.

    Une source de la communauté musulmane de Lérida a annoncé une prochaine réunion de ses membres avec des représentants de la municipalité. Ils font remarquer qu’une revendication comme celle proposée a déjà été acceptée dans certaines villes européennes comme Londres, où la présence des chiens dans les autobus publics est interdite.

    À la question de savoir s’ils feraient une exception pour les chiens d’aveugle, la réponse a été catégorique: «Un chien, c’est un chien.”

Donnez votre avis !