BFM TV : l’immobilier, le grand splash serait pour bientôt !

11 juillet 2010 18:16 - Le buzz immobilier

Dans la rubrique économique du 8.07.2010 de BFM TV, on a évoqué l’immobilier. Après avoir argumenté, le journaliste conclut par “le grand splash est pour bientôt !”. C’est ce que rapporte bungle mais on n’a trouvé - pour le moment - aucune trace de ce podcast. Evanoui… Pourtant, plusieurs personnes l’ont entendu sur les ondes de BFM. Mystère… (censure ?). 

Un lien ou un résumé, SVP ! (Ou alors essayez de la voir sur BFMTV du net, suggère bungle, mais je n’ai pas réussi à mettre la main dessus).

Greg donne des précisions : “une censure sur les podcasts d’une émission de BFM : dans le cadre de l’émission “Les experts” diffusée le vendredi 09 juillet 2010, Nicolas Doze a dit la vérité sur l’immobilier en disant qui fallait arrêter de prendre les gens pour des cons”.

Edit le 15 juillet : toujours rien, cette intervention sur l’immobilier est une vraie Arlésienne !

Articles liés
  1. Immobilier : la baisse confirmée à Paris, - 2 % au T4 2013 “Le prix moyen au m² dans la capitale a reculé de 2 % au 4e...
  2. Immobilier : cailloux et gros sous Cailloux & gros sous, ça fait du bien par où ça passe : l’immobilier, l’enrichissement...
  3. L’immobilier à la lumière des critères architecturaux “Là où les agences immobilières traditionnelles et les nouveaux “chasseurs immobiliers” se contentent de commercialiser...


26 commentaires to “BFM TV : l’immobilier, le grand splash serait pour bientôt !”

  1. julo a dit:

    ça m’intéresse.

  2. francelibre a dit:

    révez, l’immobilier est La valeur refuge en ces temps de crise, alors… faudra attendre un peu, en fait quelque années, pour que la generation des trente glorieuses, celle qui a aujourd’hui plusieurs maisons, de belles retraites et des comptes en banques passent à la trappe. µApres effectivement, les pauvres, c’est a dire leurs enfants pourront vivre.
    voila tout, mai y en a pour 20 ans, ne revez pas, vous ne pouvez concourrencer un couple de retraités parisiens qui veut s’installer à Perpignan ou Montpellier si vous avez 30 ou 40 ans, un cdd et deux enfants…

  3. greg a dit:

    une censure sur les podcasts de bfm émission : les experts le vendredi 09 juillet 2010 Nicolas Doze a dit la vérité sur l immobilier en disant qui fallait arrêter de prendre les gens pour des cons.
    bfm a peur de perdre des clients ???

  4. iop a dit:

    Ca serait une faute déontologique grave de la part de BFM (encore que j’imagine qu’ils n’ont aucun engagement à publier l’intégralité en podcasts)
    Ensuite, s’il s’agit de l’analyse de Nicolas Doze, je suis confiant qu’il a un minimum argumenté et qu’ensuite s’il s’agit d’un avis personnel ca n’engage que lui et vu ce qu’il a pu dire par ailleurs sur d’autres sujet ca ne serait pas le seul podcast qui aurait été retiré.
    On va dire que c’est un problème technique “temporaire” (voir stagiaire pas motivé qui s’en occupe pendant les vacances) et que ca va apparaître bientôt

  5. iop a dit:

    Enfin ca n’engage que lui ou les invités qui tiennent ses propos, et je confirme le podcats du 9/07/2010 manque (celui du 12/07/2010 est la).
    Mais en passant et tu sur que l’émission en question est bien celle ci et qu’elle a eu lieu.
    Sinon il faudra contacté l’émission sur leur site pour “signaler” que ce podcasts manque.

  6. Buzzimmobilier a dit:

    C’est à peine croyable !!! Voilà pourquoi je ne trouvais pas ce podcast ! lire ces commentaires
    BFM Radio a son siège a Puteaux, si qq’un est à coté ou a le temps de les appeler… ils ont peut-être aussi un mail.

  7. iop a dit:

    Une entrée podcast du 09/07/2010 a été ajouté mais il est nommé …20100713_experts_1):
    http://nr.proxycast.org/m/media/254054201588.mp3?c=information&p=BFM&l3=channel78&media_url=http%3A%2F%2Fpodcast.bfmradio.fr%2Fchannel78%2F20100713_experts_1.mp3

    Mais je n’ai pas l’impression d’avoir le sujet 09/07/2010… encore un cafouillage… ?

  8. bungle a dit:

    salut à tous
    je confirme et j’ai même revu ce sujet le lendemain vers 13h toujours sur BFMTV, j’ai même appelé les membres de ma famille pour le voir avec moi. Je précise que Nicolas DOZE a exactement dit : ” dans l’immobilier, la grande claque est pour bientôt”. Etant membre d’une association de commerçants dans ma ville, j’ai des copains A.I. qui me disent que l’immobilier c’est pas brillant et que ça va durer un moment, je peux vous dire que quand ils entendent des idiots annoncer que l’immo. repart à la hausse, ils rugissent en disant que les derniers courageux (ou inconscients) à pousser leur porte vont être découragés. D’autre part de trés nombreuses maisons de mon secteur ont changé de nom depuis quelque temps, quelques mois, quelque années et se nomment maintenant ”à vendre”, et encore nous ne voyons que celles se trouvant sur les voies fréquentées nous conduisant au boulot ou aux courses. Je partage tout à fait l’avis de Nicolas DOZE, confirmé par les A.I. me disant qu’actuellement toutes les propositions auprés de vendeurs sont prises en compte. J’ai même entendu de leur part que certains prêts relais font trés mal au marché immo. car ils tirent les prix vers le bas! Etonnant, non! comme aurait dit Pierre DESPROGES.

  9. banchouri a dit:

    L immobiler baisse, comme les actions qui sont manipulé à la hausse, mais l’OR est sous evalué, il faut au miminum le * 10,

    Un conseil, acheter de l’OR, attendez que tout se casse la gueule, et achetez ce que vous voulez avec vos pièces d’or qui aura pu garder vos economies, et l’aura démultiplié.

    FRIGGIT C’EST BIEN MAIS COUPLé à l’OR c’est MIEUX

  10. Lerat a dit:

    Ici, peut-être : l’émission du 7 juillet

  11. Tom@ a dit:

    Il parle un peu d’immo dans l’émission du Mercredi 07 Juillet :

    Il parle des chiffres de Century 21 en disant qu’ils sont surtout installé en zone urbaine (donc forcément là où les prix montent le plus).

    Mais c’est à peu près tout…

  12. julo a dit:

    Concernant les prêts relais j’ai cru comprendre qu’un moratoire de 2 ans avait ét décidé par le gvt à début de la crise financière fin 2007 mais qu’on arrivait bientôt à échéance ce qui risque de coûter très cher aux gens qui n’ont tjs pas vendu, tirant ainsi les prix à la baisse.
    Est-ce exact ?

  13. orion a dit:

    excat ! le moratoire décidé fin 2007 a été mis en place en 2008

  14. Buzzimmobilier a dit:

    le moratoire de 2 ans se termine en effet en 2010, bon, on va éponger de nos impôts comme d’hab. faudrait ruiner pourtant les quelques pigeons pour enfin calmer les autres, en France on paie pour tous les inconscients, naïfs, ras-le-bol…

  15. Marouin a dit:

    Bonjour, si vous cherchez une chronique éco présentée par M. Doze sur BFM TV, il est fort probable que je l’ai. Je pourrai la mettre à votre disposition le premier Août. Elle n’est pas disponible en ligne, mais j’ai l’habitude d’enregistrer toutes ses chroniques…

    Quant au siège de BFM, il n’est pas à Puteaux mais entre Paris et Issy, Porte d’Issy (station du tram).

  16. Buzzimmobilier a dit:

    Bonjour Marouin !

    Tu es l’homme providentiel :-) Le RDV est pris le 1er août, on est là, on attend ton enregistrement.

  17. BFM ? a dit:

    Il y a un bâtiment de BFM (radio) à Puteaux, où il y avait… il y a quelques années, rue de la République ?

    “Founded in 1992, BFM Radio is a radio station that operates throughout France. Headquartered in Puteaux, the station ensures coverage of breaking stories from around the globe by placing over one hundred reporters in countries throughout the world. The company’s focus is on current affairs and business information, particularly on the various stock markets such as the Paris…”

  18. banchouri a dit:

    Alors Marouin, ce podcast sur le grand spalch de l’immobilier ?

  19. gaga a dit:

    ils y en a qui y croient encore au grand splach laissez moi rire, faites vous une raison vous n’acheterez jamais l’immo ne s’ecroulera jamais depuis le temps que sur se site on blatere sur le sujet des années a esperer laissez tomber et profitez de votre argent

  20. gaga a dit:

    on dirait des abeilles autour d’un pot de miel, on annonce un crach et tout le monde s’affole, mieux vaut profiter et garder de l’argent pour sa retraite car a mon avis rien ne changera et dans un an , les discours seront toujours les memes et la situation identique

  21. Ultime a dit:

    Il est clair que la cupidité rend résistant…sans doute plus que prévu…mais à un moment le retour de balancier arrivera..

  22. banchouri a dit:

    JE PENSES QU IL VA Y AVOIR UN SPLACH POUR L IMMOBILIER ET LE SYSTEME MONETAIRE, TOUT VA SE CASSER LA GUEULE, ON EST TOUS FOUTU

  23. Marouin a dit:

    Oui par rapport au Podcast… j’avais completement oublié. Je cherche maintenant.

  24. Marouin a dit:

    Messieurs, suite à un bug de mon décodeur, je n’ai pas retrouvé celui du 9 juillet… Mais j’ai cherché dans tous les fichiers que j’avais, et je vous télécharge les sujets qui traitent de l’immo.

  25. Marouin a dit:

    Bonjour,

    Voici donc les liens (zShare) :

    http://www.zshare.net/download/79028382879fee6a/

    http://www.zshare.net/download/79028623a58f2ce1/

    Mes excuses pour le délai.

    Bonne écoute.

  26. Marouin a dit:

    Au fait les vidéos que je viens de poster sont à lire avec VLC…

Donnez votre avis !