D’après vous, de combien va baisser l’immobilier en 2008 ?
26 octobre 2008 16:02 - Buzz immobilierhttp://www.le-buzz-immobilier.com/resultats-des-sondages
Merci pour vos votes !
Articles liés
- Immobilier : cailloux et gros sous Cailloux & gros sous, ça fait du bien par où ça passe : l’immobilier, l’enrichissement...
- Pouvoir d’achat immobilier “En 5 ans, les français ont perdu la moitié de leur pouvoir d’achat immobilier. Jamais,...
- L’immobilier vit-il ses derniers mois de folie ? “L’année 2011 restera-t-elle dans les annales comme la dernière année de vaches grasses de l’immobilier...
16 octobre 2008 à 17:34
Vous pouvez aussi affiner votre réponse dans les commentaires, merci
16 octobre 2008 à 17:41
Je pense que ça va chuter de 50% en 2 ans… Reg de Savoie
16 octobre 2008 à 18:11
Non l’ Immobilier ne baisse jamais, il est la seule valeur sûre
16 octobre 2008 à 18:12
Jean Marie Bigard a débarqué…
sur notre site. Ne vous en déplaise, Jean-Marie, l’immobilier a déjà baissé. 
16 octobre 2008 à 18:14
Mon cher reg, je dirais entre 10 à 15 % en 2008, selon les régions, plus près de 10 % et entre 15 et 20 % en 2009, sauf crise économique plus grave que prévu.
16 octobre 2008 à 20:23
Ne respectant pas les normes écologique de la grenelle de l’environnement (obligatoires dans 3 ans), tous les logements actuels ((ou presque) sont à raser !!
il ne s’agit plus d’une chute ou d’un crash, mais bien d’une catastrophe écologique! comment gérer ces ruines?
qui voudra d’un metre carré qui a l’etiquette G (250 euros d’energie par an), alors que la construction actuelle possible avec une etiquette A nous assure une consommation de 30 euros par an le mètre carré?
16 octobre 2008 à 21:22
Grenelle: les ampoules gourmandes en énergie retirées de la vente en 2010
L’Assemblée a adopté une disposition visant à retirer de la vente, “à compter de 2010″, les ampoules “à forte consommation d’énergie”, jeudi lors de l’examen du projet de loi relatif au Grenelle de l’environnement. http://fr.news.yahoo.com/2/20081016/tsc-grenelle-les-ampoules-gourmandes-en-c2ff8aa.html
A quand les maisons?
16 octobre 2008 à 21:37
ça vote beaucoup ! quelle bonne surprise ! on constate d’ailleurs que vous êtes très nombreux depuis quelques jours, l’audience du site augmente en flèche.
17 octobre 2008 à 0:23
Si je m’en réfère à mon cas, j’ai acheté à - 27% du prix de présentation sur une maison de bonne facture très bien située en centre ville.
Donc j’aurais tendance à voter baisse supérieure à 20%.
17 octobre 2008 à 0:33
J’ai voté de 10 à 20 % pour 2008, car je pense que les négociations se font à moins de 10 %, souvet 15 % du prix de présentation, ce que de nombreux professionnels confirment. Cependant, la baisse n’a pas été aussi forte les premeirs mois de l’année. Et ma moyenne, proche de 10 %, isque d’être juste.
Disons que je vois 10 % au 2ème semestre 2008, voire sur l’année. Et davantage en 2009.
17 octobre 2008 à 8:28
Entre le grennelle et la crise banquaire/fianciére, les prix ne sont pas prét de monter.
Biens a méttre au norme,à ambéllir pour vendre plus cher,plus de chomage,salaire deconnecté de la vie réel,…
Puisque les patrons ne vont pas augmenter de 140% leur salarier,puisque les impots vont augmenter, et puisque les banque seront frileuse et n’accorderons jamais plus autant d’argent qu’hier (plutot beaucoup moins).Puisque les jeunes ménage (quasi tous sans execption) sont éxclu de la vie immo sans logement de plus 30m2…Si c’est pas le proprio qui baisse c’est tarif comment vouler vous que des biens ce vendent.Et si sa perssiste j’en connais beaucoup qui frauderont pour nourrire leurs enfants (génération 1980), puis peu étre un jour la mafia aidera les plus pauvre et les jeunes couple avec un enfant (on fait encors des enfant vers 21-25ans)a ce loger.(je délire un peu mais qd la population s’appauvrie de jour en jour, les pires chose arrive).
17 octobre 2008 à 20:52
J’ai eu un petit souci tout à l’heure (ce matin) en votant, il n’y avait pas l’intégralité du choix : la dernière ligne proposait + de 10%. J’aurais préféré voter pour la dernière ligne actuelle : + de 20%.
Peut-être que j’ai mal lu, que j’étais fatiguée.
En vrai de vrai, j’aurais voulu voter pour + de 50%… Mais y’a pas !
17 octobre 2008 à 22:33
Cher J.K., On a ajouté la ligne car on me l’a demandé. Toutes mes excuses
PS on va refaire un sondage dans qqs semaines, mais la question porte sur 2008 et 50 % dès 2008, ce n’était pas crédible à notre sens
17 octobre 2008 à 22:39
Dans quelques semaines ce sera trop tard, il y aura pas mal de vendeurs désespérés qui se seraient suicdés!
si vous pouvez l’avancer!
non pas lol. je ne suis pas fier.
18 octobre 2008 à 18:17
Exact, je n’avais pas fait attention, il s’agit de 2008. Effectivement une baisse de 50% n’est pas possible !!!
Ce serait une bonne idée de refaire le sondage pour 2009, en début d’année.
A bientôt
18 octobre 2008 à 19:36
D’après un sondage de je ne sais plus qui, 78% des vendeurs préfèreraient retirer leur bien de la vente plutôt que de baisser. Et comme les acheteurs vont de plus en plus négocier à la baisse, il ne va pas rester beaucoup de biens anciens sur le marché. Les AI vont traverser une mauvaise passe.
J’ai voté “de 11 à 20%”, selon que les chiffres sont ceux de la FNAIM, ou les chiffres réels.
18 octobre 2008 à 19:40
en effet, j’ai remarqué le remplacement de bcp de panneaux “A vendre” par “A louer”!. signe que les vendeurs attendent des jours meilleurs.
18 octobre 2008 à 21:27
Oui, bcp vont renoncer à vendre, pour éviter de brader leur patrimoine immobilier. Mais ça ne tient qu’un temps.
18 octobre 2008 à 21:29
@ JK, exactement ! On essayé de faire un sondage réaliste, et même 20 % nous parait limite pour 2008, sauf dans quelques régions.
19 octobre 2008 à 0:55
ils doivent rester optimistes, c’est vrai que les anglais et les américains n’achètent plus, mais il parait que des extra terrestres vont venir habiter la terre massivement, ça fera monter les prix!
19 octobre 2008 à 14:05
A l’époque de la bulle Internet, des entreprises qui n’avaient pas été vendus 500 millions de dollars parce que le vendeur voulait 1 milliard, ont finalement été vendues l’année suivante 50 millions voire moins.
Nous assisterons à la même chose avec l’immobilier quand le 3 pièces sera revenu à un prix variant entre 75 et 150 000 euros, qui vendra son bien à 250 000 ? Personne ! Les AI refuseront le bien, les annonces entre particuliers ne provoqueront aucun appel, etc.
Quant aux biens mis en location, tout se loue. Cela dépend du prix.
Regardez en Espagne : un bien proposé à la vente à 295 000 euros, est proposé à la location (depuis des mois, je connais le bien, je l’ai visité) pour 700 euros charges incluses. Et il n’y a pas preneur, ni à la vente, ni à la location. Quand le marché est mort parce que le prix (de vente ou de loc) est trop élevé, c’est foutu. Foutu !
Location : http://www.segundamano.es/vi/12257763.htm?ca=29_s&st=a
Vente : http://www.segundamano.es/vi/12257735.htm?ca=29_s&st=a
Moi, je me suis bien marré…
20 octobre 2008 à 23:00
ah lorenz, je voulais oubler, mais tu as remuer mes blessures, je garde des actions france telecom et alcatel, que j’ai acheté 170 et 50 euros, ils sont actuellement à 17 et 5 euros, et encore je suis heureux, ils étaient tombés à 3 euros il y a qq années.
21 octobre 2008 à 12:03
ah Marie et Georges,
ze m’excuze !
Moi, je voulais acheter du France Telecom en 2002 ou 2003 quand c’était à 3 euros. J’avais 100 000 francs durement économisés, et je voulais tout mettre dessus, persuadé que l’Etat recapitaliserait. Mon entourage m’en a dissuadé. Je le regrette, si vous saviez…
21 octobre 2008 à 16:17
Il faut apprendre de ses erreurs, après chaque cycle de hausse il y a un cycle de baisse.
et après une forte hausse, il y a une chute vertigineuse …. suivez mon regard
23 octobre 2008 à 14:47
Merci Marie pour ce super sondage, dis donc, il y en a des votants !
Je tiens à te dire que les réponses sont réalistes, car les gens évaluent bien la baisse. Mais évidemment, chacun vote dans selon sa région.
Moi, je dis entre 10 et 20 % pour la France, et 6 à 10 % pour l’IDF. Et environ 3 % de baisse pour Paris.
Au passage, tu as bien choisi les fourchettes, mais elles correspondent à des régions différentes. Pas facile de faire un sondage, mais on a un aperçu national.
A bientôt…
23 octobre 2008 à 14:47
Et si on pense qu’il ne va pas baisser?
D’ailleurs la question est posée pour quelle zone géographique? Paris, la France, l’Europe, les USA?
23 octobre 2008 à 16:22
et si vous pensez qu’il ne va pas baisser, c’est que vous vous etes trompé de blog, il faut aller au blog de la FNAIM, là bas l’immobier c’est du solide et ne baisse jamais
23 octobre 2008 à 16:36
Régis, la question porte sur la France. On ne peut pas tout entrer dans les petites cases d’un sondage. Le mouvement baissier mondial est tel que franchement on ne voit pas comment on va y échapper. Entrez dans une banque et essayez d’obtenir un prêt relais, par ex…
23 octobre 2008 à 20:10
Est ce qu’un chiffre au niveau national est pertinent ?
S’il s’agit d’une moyenne, il me semble que ça n’a aucun sens.
Ca masque trop les disparités.
Peut on utiliser des chiffres median pour ce type de statistiques (immobilier)?
23 octobre 2008 à 20:20
Tu sais scribe, c’est un petit sondage sans prétention, national, il montre l’état d’esprit des gens. On est d’accord tous ces sondages globaux sont approximatifs, mais regarde les sondages d’il y a qqs mois. Ton avatar est magnifique…
23 octobre 2008 à 22:26
Merci,
http://polyblogue.wordpress.com
24 octobre 2008 à 12:26
Voilà, maintenant que vous avez voté, voici mon estimation : - 10 % en 2008, et c’est ce que j’ai voté, et - 15 % maxi en 2009
24 octobre 2008 à 14:04
Voici un élément de réponse gentiment fourni par le figaro
Personnellement, j’avais pensé entre 11 et 20 % en étant sympa … Bien à vous tous, Gil
24 octobre 2008 à 21:07
Je rappelle que le vote a lieu, alors que les premieres vagues de licenciement sont en cours!
ce qui signifie moins de consommation , donc d’autres vagues de licenciements à venir! et ainsi de suite!
l’économie c’est comme un chateau de cartes!
on ne peut etre sauvés que par l’etat qui achetraient les stocks des voitures invendues, pour les stoker dans les futurs immeubles que plus personne n’en veut.
24 octobre 2008 à 21:11
Les gens qui ont perdu leur emploi… vont angoisser les autres, ils vont plus consommer… et jeter les autres au chômage
24 octobre 2008 à 22:44
ça vient d’etre annoncé sur france info: DIM a décidé d’arrêter la production de lingerie à Autun (Saône-et-Loire), son unique usine en France
25 octobre 2008 à 23:48
actuellement des propriétés a - 50 pour cent ne trouvent pas preneur dans le morbihan
le crack est la
26 octobre 2008 à 23:01
moi j’ai constaté la baisse la plus forte sur le havre, mais ça peut etre lié à la fermeture des usines Renault et le licenciement des intérimaires.
Renault et Peugeot qui ferment pour 2 semaines leurs usines à partir du lundi prochain. l’industrie des voitures emploient en france indirectement 2 millions de personnes!! ça promet!
29 octobre 2008 à 23:21
je suis spécialise dans la propriété à revenu et je peux vous dire que les investisseurs potentiels qui ont de l’argent pour acheter offrent 30% de moins que cet été
5 février 2009 à 16:19
Les chiffres sont confirmés : Les prix de l’immobilier pourraient chuter de 14 % en 2009