Articles de février, 2007

Est-ce que l’arrivée du tram augmentera les prix ?

28 février 2007

“Quel pourcentage de hause peut-on s’attendre de voir lorsqu’un moyen de transport commence à desservir un bien immobilier ?” Autrement dit, est-ce que l’arrivée du tram augmentera les prix ? On ne peut pas répondre à cette question, car tout dépend du comportement du marché. S’il descend partout, tramway ou pas, il pourra difficilement monter dans les zones nouvellement desservies. Lire la suite…

ANIMATION : élection presidentielle, Sarkozy l’américain

27 février 2007

ANIMATION : élection presidentielle

Sarkozy l’américain !

La vidéo pour se détendre au retour des vacances !

Lire la suite…

Immobilier : à quelles conditions prêtent les banques ?

26 février 2007

Posez vos questions sur ce forum (qu’il appellent caht) des Echos et soyez durs envers Monsieur Crédit, ces réponses sont super “neutres”. Il faut lui demander Pourquoi le crédit immobilier n’attire plus les Français ? Attention donc à la pub des vendeurs de prêt !

Lire la suite…

La France compte 26.0363.000 résidences principales en 2006

25 février 2007

Grâce aux résultats des recensements de la population de l’Insee, on apprend qu’ ”en 2006, la compte 26.0363.000 résidences principales dont 56,4 % de maisons et 42,4 % d’appartements pour une population totale de 61.220.000 d’habitants. 8.601.000 personnes vivent seules dans leur ”. Lire la suite…

Jean-Pierre Petit contre la déduction des intérêts d’impôt

24 février 2007

Voici une interview peu banale et moins langue de bois en période préélectorale. Jean-Pierre Petit d’Exane BNP Paribas n’hésite pas à critiquer les mesures plus ruineuses qu’efficaces.

Marianne : Nicolas Sarkozy veut que les français puissent déduire leurs charges d’intérêts immobiliers. Quel sera le bilan après 2 ans ? Lire la suite…

Qui est jeudi noir ?

22 février 2007

“Leur action est -elle vraiment profitable aux locataires et aux futurs acquéreurs ?

Quel est leur message et quel est leur but ?
Qui se cache derrière ce mouvement (qui paye le champagne) ? Lire la suite…

Promesses, promesses … paroles, paroles

18 février 2007

Suppression des droits de succession ? Encore de la propagande électorale, effet d’annonce, qui ne sera suivie d’aucune mise en application : pour preuve, on mandate quelqu’un pour produire une analyse du problème mais sans aborder son coût, ni son financement. Qui va financier toutes ces largesses ? Lire la suite…

Logements en accession à la propriété

17 février 2007

Nexity a fait réaliser par la Sofres auprès d’un échantillon national de 1.000 personnes, une enquête sur les Français et le . Il ressort de cette enquête que et Français s’accordent sur le fait que l’augmentation du nombre de logements sociaux serait utile pour résoudre la crise du (89 % des Français, 90 % des ). Lire la suite…

Anglais chassés de chez eux, le retour ?

14 février 2007

Les Anglais mettraient en ce moment même en vente les biens qu’ils ont acquis hors de leur pays, afin d’empocher la PV.

 Et surtout se repositionner rapidement sur leur marché domestique. Lire la suite…

L’immobilier français soutenu par la natalité ?

4 février 2007

“La a une très bonne natalité, je reviens d’une réunion de l’école de mon fils. Les gens ont 3 - 4 - 5 enfants. Ils sont français. Pas extra-terrestres ou gens de passage. Presque tous ont autant d’enfants. “Un enfant unique ?”, me disaient-ils en levant les sourcils. De nombreux jeunes français émigrent, par manque de perspectives, mais c’est une nation très dynamique sur le plan “reproductif” et qui a besoin de logements. Lire la suite…

Un agent immobilier crie au “dumping”

2 février 2007

“Il est l’un des agents immobiliers en charge du portefeuille des promoteurs en ville, groupe Carrère, Tagerim, Akérys…

S’il dit ne pas rencontrer trop de difficultés pour les biens qu’il a en gestion, il décrit la situation de résidences à moitié vides de locataires.

Lire la suite…

Agen, deux logements sur trois inoccupés

2 février 2007

Voici un article que nous cherchions hier, suite au témoignage du d’un inlouable, qui s’est rapidement dégradé : Immobilier : le Robien, inlouable, acheté 140.000 €, repris 55.000 Lire la suite…