Articles de juillet, 2005

Pas si drôle : expat cherche appartement en France…

31 juillet 2005

Welcome back in ou le récit d’un expatrié ”enchanté” par son retour au pays ! Il peste en racontant sa longue recherche d’un en . Salut ! De nombreux français à la recherche d’un un un sacré coup de blues. Rien de plus normal… Je suis passé par là il y a quelques semaines quand j’ai cherche appartement à louer et une école pour notre fils de 4 ans et crèche pour notre bébé. J’ai visite des horreurs et me suis fait traiter comme un moins que rien.

Lire la suite…

L’aménagement du quartier des Batignolles

30 juillet 2005

Lire la suite…

Un design soft pour le loftcube

29 juillet 2005

Lire la suite…

Doomsday: The Final Months of the “Housing Bubble”

27 juillet 2005

Housing Bubble - Prévoyant une brutale des prix, l’auteur de ce blog immobilier américain a vendu sa maison, en prévision du grand méchant ! “I sold my home three weeks ago anticipating what I believe will be “Economic Armageddon” in the United States. It wasn’t an easy thing to do. My wife and I have lived in the same home for 25 years, raised both of our children there, and owned the property outright without any loans or mortgage. The house was paid for in “sweat-equity”, that is, by wielding a shovel day in and day out in my one-man landscape business. Lire la suite…

Aux Etats-Unis, l’immobilier est devenu «le meilleur moyen pour gagner de l’argent»

26 juillet 2005

Aux Etats-Unis, l’immobilier est devenu «le meilleur moyen pour gagner de l’argent», rapporte Le Figaro. Mais est-ce que cette mentalité a envahi l’ et la en particulier ? Quand on observe les promoteurs et les intermédiaires; mais aussi les particuliers, on s’interroge de plus en plus… Lire la suite…

13e mois consécutif de baisse des prix au Royaume-Uni

25 juillet 2005

Over the last four weeks the average property value slipped 0.2 per cent, making July the 13th month in a row that house prices have dropped, Hometrack claims. The property research firm calculates that the average property in England and Wales now costs £161,300 - almost four per cent less than the same time last year. Lire la suite…

Les anglais et les toulousains prennent loin de chez eux

24 juillet 2005

“Concernant la migration des retraités, il n’y a pas que les anglais qui émigrent vers d’autres pays (leur dernière destination à la mode est l’ car ils ne peuvent plus se payer de l’immobilier en et l’insécurité les oriente vers des pays plus sûrs). Lire la suite…

Immobilier : atterrissage des prix en douceur

22 juillet 2005

“L’atterrissage en douceur du s’annonce. Le baromètre SeLoger du mois de mai analyse les tarifs de mise en vente ou location des appartements anciens et révèle que les prix à , en région parisienne, à Lyon et à Marseille continuent de progresser, mais plus sagement. Lire la suite…

UK : House prices fell 1% during the four weeks to 9 July 2005

19 juillet 2005

“House prices fell 1% during the four weeks to 9 July in the sharpest downwards move since last November, property website Rightmove has said. Sellers knocked almost £2,000 off the average asking price of properties as they became more realistic about the value of their homes, the group said. Lire la suite…

Immobilier résidentiel : y a-t-il péril en la demeure ? BNP Paribas

17 juillet 2005

La tenue remarquable du marché de l’immobilier résidentiel doit incontestablement beaucoup au repli des taux d’intérêt à long terme qui déjoue, depuis plus d’un an, les prévisions. Les statistiques INSEE- des prix des logements anciens, publiées le 5 juillet, montrent que le refroidissement attendu de la pierre ne s’est pas encore produit. Au premier trimestre 2005, les prix de l’immobilier résidentiel en ont enregistré des taux de glissement annuel assez peu différents de ceux observés au cours des trimestres antérieurs. Lire la suite…

Flambée du prix de la maison natale du pape

15 juillet 2005

Encore un exemple de la spéculation dont on se passerait bien : la flambée du prix de la maison natale du pape qui est en vente.

“Les offres d’achat de la maison natale du pape Benoît XVI en Bavière (sud de l’) varient “entre un et neuf millions d’euros”, a affirmé vendredi l’agence Trimedia, porte-parole de la propriétaire. Lire la suite…

Les loyers toujours plus hauts à Paris

14 juillet 2005

Les loyers serait toujours au sommet, mais relouer son bien  prend plus de temps. “Autre conséquence de la flambée des loyers : les délais de relocation s’allongent. Les agents immobiliers étaient habitués, jusqu’alors, à voir s’entasser dans les cages d’escaliers les aspirants locataires à la recherche d’un . Désormais, un appartement peut rester jusqu’à un mois en agence avant de trouver preneur. ” Lire la suite…

Century 21 : baisse des loyers de 4,65 % en 12 mois

13 juillet 2005

Selon Century 21, les loyers ont baissé de 4,65 % en un an, ce qui confime que ”les locataires reprennent le pouvoir (…) Tant du point de vue juridique, que du point de vue du marché, les locataires reprennent le pouvoir.” Plus le nombre de constructions neuves a été important dans une ville, plus la des loyers y est forte. Lire la suite…

Loyers : vers un retournement du marché de la location privée ?

13 juillet 2005

“1er semestre 2005 : une des prix en trompe l’oeil ! On la pressentait depuis des mois : la détente du marché locatif privé est bien là ! Avec des signes qui ne trompent pas comme en témoignent les statistiques du réseau Century 21 (remontées des 800 agences affiliées présentes dans toute la ) : offre en augmentation, des demandes de location, moindre des loyers demandés en cas de relocation, voire même dans certaines grandes villes et sur certains segments, et retour d’un certain niveau d’exigence des candidats locataires quant à la qualité des logements !” Lire la suite…

Immobilier : “l’atterrissage en douceur” se confirme

12 juillet 2005

La Tribune, qui s’est livrée à une analyse de l’évolution des prix de l’immobilier, grâce notamment aux chiffres fournis par la et la Chambre de de , confirme l’annonce d’un atterrissage en douceur du , puisque la des prix du m² est passée sous la barre de 10 %.

Lire la suite…

La durée des prêts immobiliers s’allonge encore

10 juillet 2005

La durée du prêt immobilier moyen se rallonge depuis 2002, surtout sur 25 ans. Lire la suite…

France : la hausse des prix de l’immobilier sous les 10% au 2e trimestre

9 juillet 2005

“La des prix de l’immobilier ancien s’est ralentie au deuxième trimestre et est passée sous la barre des 10 %, selon la Fédération nationale de l’immobilier (), pour laquelle cette décélération est la preuve qu’il n’y a pas de bulle spéculative en . Lire la suite…

1 enfant et 2 adultes dans un logement de 7,5 m²

8 juillet 2005

Sur le site internet de la mairie de Puteaux, j’ai lu samedi dernier que notre ville prenait part à la journée d’action mondiale contre la pauvreté : “La mobilisation générale contre ce fléau est indispensable”, était-il écrit. Tout cela serait très bien, si derrière ces mots, il y avait des actes. Ce n’est pas le cas… je l’ai constaté encore une fois… Lire la suite…

Epargne ou fuite en avant ?

8 juillet 2005

“L’hebdomadaire “Business Week” a titré cette semaine sur ce qu’il perçoit comme un excédent d’épargne dans le monde. Et de citer non seulement les profits de entreprises américaines mais aussi ceux des sociétés japonaises et des sociétés chinoises qui ne parviennent pas à investir rentablement ces excédents. Une conséquence de cet excès d’épargne, selon “Business Week”, est la formation d’une et un maintien, à des niveaux historiquement bas, des taux d’intérêt à long terme. Lire la suite…

“La bulle éclatera-t-elle ?”

7 juillet 2005

“Dans un numéro récent, le magazine The Economist suggérait que le dégonflement, peut-être même l’éclatement de la , est déjà commencé. Le phénomène est d’une grande importance, non seulement du point de vue de nos finances personnelles, mais aussi du point de vue de son influence sur l’activité économique dans le monde.” Lire la suite…